REAL LIFE

La couverture de maman

018

Depuis quelques mois on a rangé la gigoteuse pour Petit bonheur.

Il passait son temps à l’enlever.

Depuis, il a une couette, à lui, comme papa et maman!

Par la même occasion, j’ai ressorti la jolie couverture en crochet, couleur caramel, que ma maman avait tricoté avec amour, lorsqu’elle était enceinte de moi.

Elle est intacte, hyper moelleuse, toute douce et je l’aime vraiment beaucoup car c’est son unique ouvrage au crochet.

Elle est donc très précieuse et fait partie, avec deux peluches, des rares trésors qui m’appartenait bébé.

Je l’ai offerte à Petit bonheur, en lui expliquant qu’elle était à moi, que je dormais avec quand j’étais petite.

A deux ans je ne sais pas encore ce qu’il perçoit de la valeur des choses.

Toujours est-il qu’à chaque sieste, et chaque soir, il réclame « la catur de maman petite. »

3 thoughts on “La couverture de maman”

  1. Sa petite phrase est adorable. C’est important de transmettre ses souvenirs, même si il ne comprend pas maintenant, plus grand, je suis sûre qu’il sera touché.

Laisser un commentaire

