REAL LIFE

A côté du boulot

Les vacances arrivent à point nommé. Un truc de dingue ce mois de décembre! On s’est beaucoup croisé avec Mister bonheur, débordé de boulot (qui assure malgré tout avec les enfants dès qu’il peut). C’est super pour notre entreprise, mais pour le couple ça va cinq minutes de se parler entre deux portes!

Les papiers sont à jour, les tabliers lavés pour la rentrée, la cuisine récurée, il n’y a pas d’excuse valable pour ne pas décrocher!

Si ce n’est la proximité…

Habiter à côté de son lieu de travail facilite la vie. Il peut partir + tard le matin, puisque c’est à côté, le trajet est vite fait, à pieds. On peut passer au restau, boire un café avec les enfants (Petit bonheur appuie sur la machine et je bois, qu’on se rassure).

Habiter à côté de son lieu de travail par contre, ça te pourri un peu tes week end et tes vacances quand tu pars pas. J’y travaille, avec mon organisation en béton armé, pour anticiper de mon côté tout ce qui peut l’être, prévoir des activités sympas pour notre temps libre, et avec des mémos pour Mister bonheur pour qu’il gère en amont les « must-do »! J’ai vraiment l’impression d’être au bureau des fois 😉

Combiner vie de famille et restauration c’est pas de la tarte (haha), ceux qui sont de la partie savent à quel point ce domaine, où on ne compte pas ses heures, est exigeant.

Encore plus en étant à son compte. Il y a toujours un ptit truc à faire quand tu bosses pour toi. Et le faire faut vite le recadrer sinon il a tendance à prendre la place sur l’être. Etre ensemble. Etre, faire, avoir. Où sont les priorités?

Ok on a notre entreprise et tout ce que ça implique en terme de boulot et de backstage, mais j’ai envie de préserver cet essentiel, qui nous fait avancer pour le reste. Ce cocon familial, cette vie à nous, que je cultive avec amour, qui m’incite à ralentir pour cueillir et vivre pleinement ces jolis moments du quotidien.

J’ai fait ce choix. Je suis reconnaissante à Mister bonheur de m’offrir la possibilité de le mettre en pratique, et de me soutenir. C’est un équilibre subtil. Un peu comme son millefeuille à la fraise et au basilic de l’été dernier.

003

2 thoughts on “A côté du boulot”

Laisser un commentaire

