BONHEURS

Un noël autrement

031

J’ai envie d’un Noël zen, simple, axé sur l’essentiel. Un Noël magique, coloré, joyeux et féérique. Et gourmand bien sûr. Mais surtout un Noël différent, en petit comité, sans convention, en limitant la surconsommation et les obligations qu’elles soient d’ordre pratique ou social.

L’envie de prendre le bon, le plaisir, laisser le reste, en somme. Peut être osera-t-on un menu qui change, tout en étant convivial et festif, allez savoir.

Cette année j’ai un budget serré, j’ai tout de même l’intention de gâter tout le monde.

Work in progress du côté des préparatifs des festivités. En coulisse, les petites mains de la mère Noël s’activent, emballent. Le kraft et le rafia seront à l’honneur, pour les grands.

J’avance doucement mais surement dans la réalisation des cadeaux et cartes de vœux home made. Je cherche encore quelques idées pour compléter ma hotte, mais globalement on est bien. Ca y est la machine est lancée, on ne m’arrête plus! Je découpe, je crante, je colle, je crée et ça me déééétend! J’ai encore une bonne semaine pour boucler la boucle.

A deux trois exceptions près, j’ai opté pour des cadeaux créatifs, « durables », j’ai privilégié les matières naturelles, la qualité. Je n’ai pas pu m’empêcher de glisser également des livres et autres paquets gourmands dans ma hotte, que voulez-vous! C’est le genre de cadeaux qui fait plaisir, non?

J’ai souvent fait mes achats dans les petites boutiques (comme cette très chouette librairie à la Croix Rousse où je passerais des heures), chez les commerçants de quartiers que j’affectionne. J’ai à cœur de choisir et d’offrir « en conscience » cette année, sans me laisser polluée par les campagnes marketing.

Je nous concocte une petite sélection de film, à voir ou à revoir avec Mister Bonheur, sous le plaid, calés bien au chaud, pendant les vacances! De la comédie romantique, des bons vieux thrillers, et quelques classiques. Je ne suis pas très télé mais j’avoue avoir un faible pour ces soirées de fin d’année devant un bon film, en amoureux, avec une infusion (oui j’assume ce côté mamie!)

Je l’aime déjà ce Noël épuré, placé sous le signe du bon temps et du plaisir des sens et de l’instant partagé.

On est dans les starting blocs, on reçoit et pourtant cette année je me mets zéro pression, ça change! C’est toute une philosophie d’avoir envie d’un Noël autrement 😉

1 thought on “Un noël autrement”

  1. Tu me mets en joie. J’éprouve exactement ce même besoin d’un Noel zen et simple (sans parler des bons films sous le plaid). Merci pour ce billet surtout que j’ai un peu de mal à me mettre dans l’ambiance de Noel cette année (douceur du climat, pas encore de maison à moi, l’absence de mon pere)

Laisser un commentaire

