REAL LIFE

Préparer Noël

etiquettes noel

Tic tac le décompte est lancé.

Il me reste une bonne semaine pour terminer notre premier calendrier de l’avent home made, avec Petit bonheur.

J’ai encore quelques idées de cadeaux à trouver. Cette année, + encore que l’année passée, j’ai envie de confectionner moi-même un petit cadeau pour chacun, avec de jolis paquets en kraft et de belles étiquettes. Et j’ai envie d’offrir des livres, des livres, des livres. Mais je me soigne et je fais des razzias pour moi-même à la bibliothèque!

Je ne sais pas encore si l’on partira en vacances, tous les quatre se ressourcer. Je manque d’inspiration. Je me demande si c’est une vraie bonne idée de partir (où?) en hiver avec deux enfants en bas-âge et ce qu’on pourrait faire? Et puis il y a la dimension cocooning en famille, home sweet home avec le sapin, tout ça. Et le budget. Bref…

J’ai envie de mettre des étoiles dans les yeux de mon Petit bonheur. De lui montrer les vitrines colorées, lui faire humer et gouter les marrons grillés, de fabriquer avec lui des décoration pour le sapin et confectionner des sablés en forme d’étoile, de sapin etc.

J’ai envie de le voir danser sur les chants de Noël et de voir ma Jolie douceur se trémousser aussi (oui elle danse assise!). De leur lire des contes et d’expliquer cette histoire de Père Noël, parce que l’année dernière je ne pense pas qu’il ait capté qui était ce vieux bonhomme qui déboulera dans un mois.

 

3 thoughts on “Préparer Noël”

Laisser un commentaire

