MES GONES

Les premières activités créatives

L’idée de commencer les activités créatives me trottait dans la tête depuis un moment mais je n’avais pas l’énergie de proposer autre chose que du dessin à Petit bonheur.

Et puis il y a eu la première pâte à modeler, spécialement conçue pour les tout-petits, à partir de deux ans.

Ensuite la peinture à doigts avec la petite installation qui fait partie du jeu. On protège la table avec un vieux prospectus, on enfile le tablier, on met un peu de peinture dans un ramequin et zou!

Petit bonheur n’aime pas trop avoir de la peinture sur les doigts, il préfère le gros pinceau, et veut se laver les mains, pour les avoir bien propres. Il adore les couleurs (tout est vert, bleu ou rouge selon les jours).

On a fait des réalisations très simples, libres parfois ou de la peinture sur des formes (poisson et canard à sa demande) découpées au préalable sur du carton. Rien de fou. On passe un bon moment ensemble et c’est ça qui est bon!

Jolie douceur râle un peu, à côté dans sa chaise. Elle veut aussi participer et ouvre grands les yeux. Bientôt ma douce, bientôt.

835

Publicités

3 thoughts on “Les premières activités créatives”

  1. C’est tellement bon ces moments partagés ! Moi aussi j’essaie au maximum, avec des choses simples, le but étant de passer de bons moments ensemble et d’apprendre le plaisir de créer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s