ETRE PARENTS

Wonder daddy

Mister bonheur fait parti de cette espèce convoitée des Wonder daddy.

Il assure depuis toujours avec nos enfants (c’était d’ailleurs une des conditions pour qu’on se lance dans l’aventure de deux loustics si rapprochés). C’est un papa impliqué, mon entourage vante ses mérites et mes copines m’envient.

Il m’a accompagné à tous les RDV médicaux pour les suivis de grossesse (il est même resté 2h avec moi pour le test de glucose pour notre 1er enfant et mérite une médaille pour cela), il était présent à la préparation à l’accouchement (valait mieux pour l’haptonomie ;-).

A la naissance de Petit bonheur, il passait ses journées nous en neonat, le changeait, m’aidait à l’installer pour l’allaitement, il s’est aussi chargé de l’habiller pour la première fois.

Il a passé la première nuit avec nous, à la naissance de Jolie douceur à la maternité et c’est lui qui lui a donné son tout premier bain.

Il emmène les enfants à la crèche ou chez le pédiatre, est de corvée accompagne Petit bonheur pour les séances de kiné respiratoire.

Si il est là, il change les couches atomiques, celles qui arrivent toujours en plein ptit dej.

Quand il est là (deux ou trois heures l’après midi et le week end donc), il lit des histoires, joue, donne un bib, habille, mouche, coupe les ongles, donne le bain, à ma demande.

Depuis quelques temps il gère même les deux simultanément pendant une heure ou deux, sans péter les plombs et sans que je lui laisse trois pages de consignes. Ce sont ses enfants, autant que les miens, il les côtoient, s’en occupe, il les connait.

Bref  en deux mots il assure.

Et le monde entier se prosterne.

Moi, je suis une maman donc ça n’a rien de fantastique que je gère seule 80% du temps (Mister bonheur assure quand il est là, mais il travaille ardemment 12h par jour), que je gère de bout en bout l’organisation de la baraque comme si je gérais une entreprise (polyvalence, priorités, anticipation, urgences, diplomatie, stratégie, budget, gestion des stocks et des ressources, ça te parle ou bien?).

Je suis leur mère donc c’est nor-mal.

C’est leur père donc il assure.

Voilà.

N’empêche heureusement qu’il est là 🙂

591

3 thoughts on “Wonder daddy”

Laisser un commentaire

