MES GONES

Bed time

Il est 19h30 environ. Leur repas touche à sa fin.

Ils sont fatigués (et moi aussi…)

Je couche Jolie douceur, en premier, avant de venir chercher Petit bonheur.

Je n’ai pas refermé la gigoteuse et déjà elle se tourne sur le côté, prend son pouce, attrape son doudou. Encore une caresse, sur son visage tout rond, elle sourit, ronronne presque, avec son pouce dans la bouche, l’index accroché au bout du nez. Encore un bisou, encore un shoot de son odeur de bébé. Encore un je t’aime fort mon trésor joli.

Je le porte pour l’emmener dans sa chambre, il tient bien fort son doudou, fidèle compagnon. En chemin je le sers dans mes bras. Je lui dis je t’aime fort, mon adoré. Il se blottit contre moi et me dit maman, juste pour le plaisir mélodieux de le prononcer une dernière fois, comme un mot d’amour à sa façon. Je l’allonge, dans sa gigoteuse dépliée, prête à l’accueillir. Il regarde sa sœur, rit aux éclats, me réclame sa musique, alors je tire sur la ficelle. Il réclame la musique de sa sœur, alors je tire aussi la petite ficelle sur la chouette du petit lit à côté. Ca fait une drôle de symphonie.

Je baisse le volet.

Faîtes de beau rêves.

A demain mes amours.

 

070

 

 

 

1 thought on “Bed time”

Laisser un commentaire

