REAL LIFE

Brèves de septembre

Je l’aime ce mois de septembre, bien rempli, avec la concrétisation et la mise en route de nombreux projets.

Petit tour d’horizon:

+ J’ai été à mon premier cours de Yoga et j’ai adoré. J’avais peur de pas être à la hauteur. L’état d’esprit est se faire du bien, se rebrancher sur ses sensations corporelles dans la bienveillance. Ca me plaît! En route vers la réconciliation avec le corps et avec le sport, qui sait?

+ Je fais des to-do list en veux-tu en voilà et ça me réussi plutôt bien. Chaque jour un petit pas, c’est comme ça que j’avance le mieux.

+ On touche du doigt l’équilibre, enfin. Les heures de sommeil suffisantes, les nuits complètes et siestes collectives y sont pour beaucoup. Les enfants grandissent, Petit bonheur court vers l’autonomie et parle plus souvent qu’il ne crie (ouf!). Jolie douceur est la joie de vivre, elle suit le mouvement, s’adapte à tout, toujours souriante. Je trouve le temps de cuisiner, de bouquiner. J’ai l’énergie de les sortir, de jouer, de gérer seule la matinée, les repas, les bains et une partie du quotidien.

+ Je tente l’expérience AMAP. Depuis le temps que je me dis je vais le faire (comme le yoga en fait!) et ben ça y est. L’association Arbralégumes propose des fuits et légumes de saison bio (ou d’agriculture raisonnée) issus de production locale (tous les producteurs sont à moins de 80km de Lyon). C’est parti pour un mois d’essai de panier à récupérer chaque semaine à deux pas de chez moi.

+ Jolie douceur a fait sa rentrée en crèche. L’adaptation a été un peu difficile (elle n’aime pas la nouveauté) mais elle s’y fait. Je retrouve mon vendredi child free. J’ai adoré les journées entre filles, les moments privilégiés avec Jolie douceur, si facile à vivre. Mais j’aime aussi ces moments à moi, où je me ressource, pour mieux les retrouver.

+ Dans la série on a une vie sans les enfants, je crois bien qu’on a trouvé NOTRE perle de Baby sitter. On est plutôt bien lancé dans notre challenge une soirée en amoureux par mois 😉

+ Mon délire de grand ménage-tri-destockage continue. On a réagencé le salon, déplacé les meubles. J’ai fait un maxi tri dans mon armoire (deux grossesses ça te change une silhouette, faut être lucide!)  et je renouvelle l’expérience de la vente de vêtements d’enfants via Patatam pour faire de la place aux jolies trouvailles de brocante.

+ Et puis j’ai bien envie de vous préparer une petite surprise, un joli petit quelque chose à gagner, juste comme ça, pour le plaisir!

105

6 thoughts on “Brèves de septembre”

  1. Une bien belle rentrée…Ça fait du bien quand nos projets se concrétisent et avancent. Les « to do list », je suis adepte aussi, j’ai besoin de voir les choses écrites et quel plaisir de rayer! Ça fait un moment qu’on voudrait une baby sitter aussi, mais je ne sais pas bien où la chercher en fait… Vous l’avez trouvé comment la votre?
    Bonne journée ensoleillée!

  2. Comme je me retrouve dans ton billet…. moi aussi j’ai l’impression de retrouver un certain équilibre après une longue période difficile. très inspirant ce billet. Merci

Laisser un commentaire

