REAL LIFE

L’envie de me mettre au vert

Je le dis d’emblée je suis une citadine.

J’aime me faire un ciné en VO au débotté. J’aime aller à pieds à la poste, à la bibliothèque, au resto, chez l’ophtalmo, chez Monop, à la crèche. J’aime cette proximité de services, ce côté accessible, de tous les possibles (surtout pour une fille qui n’a pas le permis!).

Lyon est une ville chère à mon cœur, j’adore mon quartier où il fait bon flâner vivre (et bien d’autres aussi comme la Croix rousse ou le Vieux Lyon). Au fil des mois, des liens se sont créés avec les voisins, les commerçants. C’est chouette cette chaleur humaine qui n’est pas non plus invasive!

J’apprécie l’aspect pratique, de notre organisation. Mister bonheur bosse à cinq minutes (à pieds, vous suivez?), on peut passer lui faire un coucou avec les enfants et il ne perd pas de temps (cette denrée si précieuse) dans les transports.

J’aime ma vie, oui et pourtant je sens le changement qui germe en moi.

Cette idée, de nous mettre au vert, qui me taraude depuis des mois, est revenue au galop cet été. Evidemment, après avoir passer trois semaines entre mer et  campagne, à profiter des joies de la nature, le retour en ville fin aout a été rude, je vous le cache pas.

J’ai besoin d’espace, d’espaces verts, de nature. Le parc de la tête d’or, tout à côté de chez nous, est génial, c’est vrai, archi vrai. Je l’adore, on y va très souvent pour prendre une bouffée d’oxygène, ou pour le goûter, mais c’est pas pareil. Je n’ai pas envie de vivre en apnée le reste du temps.

Je me prends à rêver d’une résidence secondaire, où passer nos week end. En Ardèche ou en Auvergne. Pas trop loin. Un petit pied à terre, avec jardin fleuri où les enfants pourraient jouer dehors, où l’on pourrait s’assoir sous notre arbre, où l’on ferait un bon feu de cheminée à l’automne pour se réchauffer, après une grande balade. Je rêve d’un endroit simple, avec des pierres et du bois et une bibliothèque.

Tant pis pour les clichés!

041

2 thoughts on “L’envie de me mettre au vert”

  1. Au diable les clichés!!! Je veux la même résidence secondaire!!! Ca m’a toujours attiré ce que tu dis, et j’en ai fait des grosses villes: Montpellier, Lyon, Chengdu en Chine, Taipei à Taiwan et maintenant Lille (en fait, on est plus loin, c’est joli et plus calme mais bon, ce n’est pas la campagne et ce que tu me dis, ça me parle, je m’y vois! Les week-end…. !!!! Aaah le bonheur!
    Merci pour ce petit moment de rêve. 🙂

    1. Sur le coup ça m’a semblé complètement dingue mais en y réfléchissant c’est peut être la solution/compromis parfaite. Un rêve à réaliser dans les années qui viennent, qui sait?

Laisser un commentaire

