LOVE ETC..., LYON

Le coeur en bouche, mon restau coup de coeur

Le cœur en bouche est un petit restau tout beau, tout bio que j’avais repéré depuis un bout de temps, rue Ney, dans le 6e.

Les occasions de caser les gones sortir se font rares, alors quand l’opportunité se présente on a envie d’aller dans un endroit convivial, de manger de bons ptits plats accompagnés de bon vin. Faut pas se louper, quoi!

Le cadre est vraiment agréable avec les pierres apparentes, tout en étant très lumineux. J’ai apprécié les petits détails déco comme les étagères en carton de l’épicerie bio attenante (j’y retournerai pour les tisanes qui vendent du rêve) et les vins mis en valeur.

Le choix est restreint. Perso c’est un concept qui me plait et qui m’évite bien des hésitations. Tous les plats sont élaborés à partir de produits frais, bio et souvent de production locale. Et évidemment (en fait c’est pas évident partout) fait maison. C’est carrément tentant, cet esprit slow food et la rencontre du bio, je trouve!

Les mets sont simples, Mister bonheur aurait aimé un peu plus de recherche, il a l’esprit critique, il est du métier, que voulez vous! Mais il s’est bien détendu avec le Saint Joseph…

Je n’ai jamais mangé de viande aussi tendre. Moi qui me laisse rarement, très rarement, tentée par de la viande rouge, je salive rien qu’en repensant à ce succulent faux-filet (bio et d’origine française, mais que demande le peuple?).

Et les figues rôties et la glace vanille, on en parle ou pas?

012

1 thought on “Le coeur en bouche, mon restau coup de coeur”

Laisser un commentaire

