BONS PLANS

Le vide dressing des enfants chez Patatam

Chaque automne, j’ai des envies de tri et grand ménage. Cette année je me demande quoi faire de la garde robe de bébé de mes deux loustics. Mine de rien ça en fait des cartons à eux deux. Donner? Garder? Vendre?

Je n’ai pas pu me résoudre à me séparer de tous les adorables minis pyjamas Petit bateau, et autres minuscules bodys.

Mais j’ai décidé de faire un déstockage massif. Il y a peu de choses portées par Petit bonheur qui servent à Jolie douceur, même les pièces mixtes sont finalement associées à chacun. A chaque enfant ses vêtements (souvent de seconde main mais choisis pour eux).

Je ne suis pas adepte du dépôt vente, cela me semble un peu contraignant. C’est peut être une idée reçue…

Un dépôt vente sur le net, voilà l’occasion toute trouvée pour sauter le pas.

Surtout que chez Patatam c’est facile. On s’inscrit, on reçoit un sac (le Patabag) à remplir avec les vêtements sélectionnés (attention la sélection est rigoureuse) et on dépose le sac dans un point relais. C’est simple et efficace et il n’y a pas de frais de port (l’envoi du sac est à la charge de Patatam)

Bilan pour une dizaine d’articles j’ai récupéré une petite somme que j’ai décidé de réinvestir sur le site (on peut aussi choisir un virement bancaire) histoire de tester le service jusqu’au bout.

J’aime bien cette idée d’échange, cette manière écolo-responsable de consommer. Et puis, j’aime la mode, les marques mais j’ai pas de budget à rallonge, ni l’envie de dépenser outre mesure pour des vêtements portés quelques semaines ou mois.

Franchement dans ces conditions, et à des prix aussi avantageux, zéro culpabilité pour craquer pour du Jacadi, du Catimini ou autres pépites pour mes loustics. Et commander en ligne, au calme, quand les enfants dorment, c’est quand même vraiment le pied!

027

ps: avec le code matinbonheur il y a 20% de remise

ps2: ceci n’est pas un article sponso, j’ai aimé alors je partage l’idée 😉

3 réflexions au sujet de “Le vide dressing des enfants chez Patatam”

Laisser un commentaire

