BONS PLANS

Dix (bonnes) idées pour un cadeau de naissance

112

Avant d’avoir des enfants, j’étais carrément à la ramasse pour les cadeaux de naissance. J’avoue! J’étais celle qui offrait un énième doudou (alors que choisir le VRAI doudou est le privilège des futurs parents) ou des bodys même pas originaux.

Et puis je suis devenue maman. Deux fois en 16 mois. J’en ai retiré une certaine expérience (oh ça va hein!). Je sais ce qui sert. Ou pas. Ce qui fait plaisir un peu, ou beaucoup.

Allez c’est parti: 10 bonnes idées, validées pour vous, pour choisir les bons accessoires et tomber dans le mille à coup sur, sans forcément se ruiner!

+ Des chaussons en cuir souple type Robeez (il existe des marques + économiques) Ultra confortables et jolis, ils ne se font pas la malle (contrairement à ces foutues chaussettes qui ont la bougeotte), se portent longtemps et font grande impression.

+ Des bavoirs de qualité. Ceux de French king* sont parfait pour un petit garçon. De belle qualité, made in France (ça compte) astucieux avec leur code couleur (mille fois + pratiques à retrouver vite fait que les bavoirs-jours de la semaine) et rigolos sans en faire trop. Les Petit bateau sont tops avec leurs imprimés fleuri-girly. Et si on aime l’esprit home made on peut aller voir chez un petit créateur genre Pozio, qui propose plein d’autres jolies choses, soit dit en passant.

+ Un joli protège carnet de santé comme ceux de Papa pique et Maman coud

+ Des jouets d’éveil ultra fun (surtout pour un premier enfant) Liliputiens ou Déglingos pour faire plaisir aux parents (et ménager leurs oreilles sensibles) comme aux enfants

+ Des langes Aden + Anaïs. Effet de mode? Peut être mais ils n’en demeurent pas moins terriblement utiles ET mignons.

+ Des pyjamas ou tenues de chez Petit bateau ou DPAM (deux valeurs sures) en 12 ou 18 mois qui seront portées + longtemps que le 3 mois ou 6 mois généralement plébiscités.

+ Un album photo. Si on ne veut pas trop se mouiller.

+ Un abonnement à Grandir autrement. Une très chouette revue qui aborde joliment le maternage, la parentalité, l’éducation positive, les pédagogies alternatives (Montessori, Freinet) et bien d’autres sujets…

+ Une soirée baby sitting (voire une nuit, soyons fous!) ça vaut bien des cadeaux.

+ Une écharpe de portage JPMBB  (le must), ou porte bébé physiologique (Manduca, Ergobaby). A offrir à plusieurs éventuellement. Tellement, tellement pratique. On vous en sera éternellement reconnaissant 😉

* Bavoirs offerts par la marque (merci!), testés et ultra validés par mes deux loustics

4 thoughts on “Dix (bonnes) idées pour un cadeau de naissance”

  1. Merci pour toutes ces idées ! Qu’est ce que j’ai pu en avoir des doudous pour mon 1er … (plus d’une dizaine…) Moi j’offre souvent des chaussons en cuir et les parents sont ravis
    PS : Je connais pas le magazine « Grandir autrement », on peut le trouver où pour le feuilleter

    1. On peut le trouver dans certains bureaux de presse bien fournis, dans certaines bibliothèques (on peut les emprunter gratuitement), je crois qu’on peut aussi lire quelques extraits sur le site de la revue.

  2. Je suggère plutôt les chaussons en cuir Pololo fabriqués en Allemagne (si vous êtes sensible à ça !) car les Robeez sont faits en Chine.Les prix sont les mêmes et les motifs très sympas également 😉

    Merci pour toutes ces bonnes idées sinon!

Laisser un commentaire

