TRAVEL

Cet été on voyage léger, chiche?!

Tic tac, ça sent délicieusement bon les vacances par ici.

Cette année on a trois semaines off. Au programme: la Bretagne avec un voyage de nuit à l’aller et un retour sur deux jours avec une journée en auvergne.

Un week end vers chez nous, dans le Beaujolais, avant de reprendre la route direction le Périgord.

Le tout avec nos deux tout-petits sous le bras!

Le pari est lancé: on va voyager léger! C’est un truc assez dingue pour moi qui embarque 1000 choses au dernier moment « au cas où » (mais au cas où quoi?!). Je me souviens d’un long week end (de rêve) de 3 jours à Venise où j’avais réussi à convaincre Mister bonheur de porter cet énorme sac de rando! On en rit encore.

Bref.

Cette année l’objectif est simple. Deux valises (la grande pour les grands, la petite pour les petits), un vanity et un sac bonus (provisions du voyage/ sac à langer). Un lit parapluie et une poussette (et un siège rehausseur pour le Périgord).

De toutes façons, à l’arrière du Sénic les enfants prennent déjà toute la place, entre le siège auto et la nacelle c’est vite vu!

J’ai géré une chaise haute et une poussette sur place pour la Bretagne et j’ai glissé le manduca dans la valise des petits.

Pour les bains, on fera avec les moyens du bord: Jolie douceur dans l’évier ou une bassine et Petit bonheur à la douche. Les vacances, c’est l’occasion de vivre simplement, non?

On pourra faire une ou deux machines en Bretagne ou éventuellement à notre escale lyonnaise, au milieu des vacances. On n’emporte pas de serviettes de bain, ni de drap de plage qui prennent une place folle. Je ne prévois pas non plus d’énormes paquets de couches (je prends le nécessaire qu’on ait pas à courir non plus à l’arrivée!) puisqu’on pourra en trouver sur place.

Je suis assez optimiste.

Le défi est lancé.

Et vous, vous gérer comment?

PHTO0013

Laisser un commentaire

