MES GONES

Instants de vie avec eux

Répondre aux sourires de ma fille. Qui peut résister à un sourire de bébé? Aux yeux qui pétillent? Au visage qui s’illumine, tout entier?

Prendre le temps pour un câlin. Toujours. Le reste peut bien attendre, non?

Distribuer des bisous. Sur sa petite main qu’il colle sur ma bouche.Ou sur son petit ventre, jusqu’à la faire rire aux éclats.

M’émerveiller avec eux, de leurs progrès quotidien.

De mille découvertes. La découverte du vent dans les cheveux. La découverte des animaux. La découverte des fleurs et des odeurs. Des textures, des couleurs.

Les guider et leur transmettre le plaisir de faire seul.

Rire aux blagues de mon petit farceur. Rire comme si j’étais moi même enfant, encore.

Avoir envie de silence et de répit, parfois. Profiter de chaque seconde de sieste pour dormir ou bouquiner 😉

Choisir une vie où on a le temps. Le temps pour jouer. Le temps pour une histoire. Le temps d’éclabousser encore un peu dans le bain. Le temps de prendre son temps.

Trouver la maison vide, les jours de crèche, où il n’est pas là, mon petit tourbillon de vie.

578

2 thoughts on “Instants de vie avec eux”

Laisser un commentaire

