MES GONES

Besoin de proximité

Jolie douceur aura bientôt 5 mois.

Les premiers mois ont été fusionnels.

Certains jours elle ne voulait que moi.

Trois minutes de transat, ok, mais pas plus.

Dix minutes de nacelle, le temps de croire qu’elle va faire une bonne sieste, mais pas plus.

Des fois c’était pénible, j’avais envie de faire autre chose, de la poser un peu. De souffler. De finir ce que j’étais en train de faire. De préparer à manger sans interruption. De prendre une douche dans le silence.

Mais elle voulait être contre moi, téter des heures et des heures le soir (jusqu’à ce qu’elle accepte la sucette).

Elle a même dormi avec nous quelques fois, les deux premiers mois. Il fallait bien dormir un peu, même si le cododo moi j’aime pas ça!

Je savais ce que supposait l’arrivée d’un nourrisson, je l’avais vécu quelques mois plus tôt. Je n’avais pas oublié, tant l’intensité des premières semaines m’avait bouleversée.

Heureusement que j’avais mon Manduca! J’ai fait tellement de choses en la portant. Je la porte encore, mais c’est par plaisir, et non par nécessité.

J’ai fait de mon mieux pour profiter des moments câlins où elle ne s’endormait que sur nous le soir. Parce que ça passe, et vite, finalement. Pour ne pas laisser trop de place à la nostalgie de ces moments là, de ces moments bras, qui viendra un jour ou l’autre, je le sais.

Et aujourd’hui, la voilà si sereine et tranquille. Elle s’endort seule dans son lit, la journée avec sa sucette, le soir sans.

Le matin elle gazouille, sourit, patiente tranquillement qu’on vienne la chercher. Je crois qu’elle est rassurée, que son besoin de proximité a été rassasié les premières semaines. Je crois qu’elle a compris, si elle a besoin, nous serons là.

IMG_6720

4 thoughts on “Besoin de proximité”

  1. Ma puce a presque 4 mois et demi et je me reconnais dans tous tes mots ! Pareil pour le matin, elle attend en gazouillant dans son lit ; je lui ouvre les volets sans aller la voir et elle regarde les petits animaux de son tour de lit pendant 15/20mn (bon à 7h elle commence à râler).

Laisser un commentaire

