TRAVEL

Tu pars où en vacances?

L’année dernière, audacieux que nous sommes, on est parti à Rome, avec Petit bonheur. On a fait le trajet en voiture, puisqu’ensuite on a vadrouillé sur la côte Amalfitaine.

C’était un peu l’expédition, faut l’avouer, entre le lit parapluie, la poussette, la mini chaise de voyage, le babycook (on s’en est beaucoup servi mais on aurait pu faire sans), les valises, le sac de plage…

On a pris la route de nuit. Petit bonheur a bien dormi, c’était easy. Mister bonheur a conduit et moi je lui tenais compagnie.

Arrivés sur place, dur dur la journée, après la nuit blanche. Mais entre l’excitation des vacances, la bonne sieste et la famille sur place, pour prendre un peu le relai, ça allait.

Le retour en revanche, c’était une autre paire de manches. Même topo, voyage de nuit. Sauf que l’arrivée à 5h et le réveil définitif de Petit bonheur à 8h… euh, comment dire?

Ptêtre qu’aussi je me suis mis un peu trop la pression à tout vouloir ranger, faire les machines, aller faire des courses. Je cherche aussi!

Bref…

Cette année, on a multiplié la difficulté, puisqu’on a maintenant deux tout petits et donc deux fois moins de place dans la voiture avec deux fois + de trucs à prendre.

Des vacances, on en a besoin, c’est sur! Je suis plutôt mer, mais avec deux loustics de 6 mois et 21 mois (en août) je suis pas sure que ce soit l’idée du siècle.

Je pensais à l’Ardèche ou l’Auvergne, c’est sympa et pas loin. Mais ça serait peut être simplement transposer le quotidien (avec + de moments en famille). Et puis faut se trimballer tout le matos des petits. Alors je sais pas trop…

On pense aussi à la Bretagne. On a de la famille là bas, on pourrait souffler un peu et peut être même avoir quelques moments en amoureux. Et l’air marin ferait le + grand bien à Petit bonheur. Mais c’est fort fort lointain depuis Lyon. Je n’ai pas, mais alors pas du tout, envie de revivre une journée post-retour de la mort, qui plombe tout le repos des vacances!

Alors peut être faire le trajet en deux jours? Et prévoir de manger des pâtes le jour du retour 😉

Autre option, on m’a parlé des villages vacances. Je ne connais pas du tout. J’ai quelques a priori -clichés qui me viennent tout de suite en tête quand on me parle de club ou village. Mais ça pourrait être une solution. Il y a apparemment des clubs « baby friendly » où une partie du matos est dispo sur place (chaise haute, lit parapluie, baignoire) et ça ça nous faciliterait la vie. Et puis il y a des activités pour les tout-petits, dès 3 mois, encadrées par des professionnels. Comme ça on pourrait siester de temps en temps, pendant qu’ils s’amusent, ou même, soyons fous, aller siroter un verre, tous les deux, dans le CALME.

Vous connaissez, vous, les villages vacances? Vous en pensez quoi? Sinon, vous vous organisez comment pour les vacances?109

5 thoughts on “Tu pars où en vacances?”

  1. Nous qui sommes à Lyon aussi, on partira une semaine dans la famille dans le sud ouest (j’avoue j’appréhende le voyage de 8h en voiture) puis une semaine tous les 3 dans le Gard… Dans un gite avec un énorme terrain et une piscine, on se mettra en mode « vacances » pour ne pas transporter le quotidien comme tu dis… Jamais testé les clubs mais on se disait que pour une prochaine fois, qu’une croisière ça pourrait être sympa… Il y a tout plein d ‘activités sur le bateau et en même temps on peut s’échapper le temps des escales… A tester!
    Bonne préparation de vacances en tous cas

  2. Je n’ai pas d’enfant mais j’ai été un bébé/enfant en club, c’était super pour nous et pour les parents 🙂

  3. Coucou !
    Nous sommes partis sur la côte atlantique l’année dernière avec nos fils de 15 mois dans un camping en bungalow, nous sommes du Havre donc un peu plus de 6h de route nous avons fait le choix de partir très tôt le matin vers 4h, ils ont dormi une grande partie du trajet quand il y a eu réveil on a fait une petite pause pour faire les bibs changement de couches … et nous en avons fait une seconde plus longue histoire qu’ils se dégourdissent bien les jambes nous avons fait pareil au retour et sur place en général de se que j’ai pu voir pendant mes recherches tu as lit et chaise haute en location si tu veux alléger ta voiture. Pour nous tout s’est très bien déroulé l’aller, le sur place et le retour. J’espère que cela t’aidera. Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

