MES GONES

Petit bonheur a 19 mois

A 19 mois, tu es en pleine phase « appuie-là » et tous les interrupteurs et boutons à porté de doigts sont à la fête.

A 19 mois tu adores te mettre à califourchon sur l’aspirateur, pour jouer à « appuie-là »

A 19 mois tu veux manger tout seul très souvent.

A 19 mois tu as fait ton premier pipi sur le pot, la toute première fois que je t’ai installé et tu as dit « pipi »

A 19 mois tu aimes jouer « à compter », avec les chiffres en bois de ton puzzle. Tu me les tends un par un, on les encastre ensemble et je répète. Lequel tu choisis? Le huit? Ah, il va là le huit. Tu le mets là?

A 19 mois tu aimes participer aux activités de la maison, tu adores aider à vider le sèche linge. Tu apportes les vêtements secs et tu vas en chercher d’autres en disant encore, encore!

A 19 mois tu dessines quelques fois, si je te donne un feutre, préférant la tablette de la chaise haute à la feuille de papier.

A 19 mois les canards et les chiens ont la côte.

A 19 mois tu dis le prénom de ta sœur dès que tu vois un bébé ou une poupée.

A 19 mois tu me tends mes lunettes et mes tongs le matin pour que je me lève, lorsque je grappille 3 minutes dans mon lit…

A 19 mois tu tire la ficelle du hibou musical de ta sœur et tu danses jusqu’à en avoir le tournis.

A 19 mois tu dis caché lorsque tu « disparaît » derrière un objet ou derrière tes mains et je fonds d’amour à chaque fois.

 

Laisser un commentaire

