PREMATURITE

La prématurité c’est compliqué

Petit bonheur va bien, il grandit, il progresse, il est plein de vie et curieux de tout.

La prématurité on en parle plus beaucoup, c’est loin. Il a 18 mois maintenant.

Il est fragile au niveau ORL, cumule les otites, bronchites et compagnie. Je sais que c’est lié, à la prématurité, à son histoire, à sa naissance.

On a arrêté le lait de vache, pour voir si ça peut aider.

On a installé un humidificateur, dans sa chambre.

Dans la difficulté, quand la fatigue prend le dessus, j’ai l’impression que je fais de travers avec lui. Que je perds pied. Que je ne suis pas à la hauteur. Quelle frustration, de pas être la bonne maman parfaite que je voudrais être pour lui!

Je sais pourtant que je n’y suis pour rien. Je fais tout ce que je peux pour lui. Ce qu’il faut. Au mieux. Avec amour. C’est bien là le principal.

La prématurité s’accompagne d’un fort sentiment de culpabilité. Et de temps en temps, rien à faire, cette culpabilité refait surface, revient alors qu’on ne l’attend pas.

Heureusement, on a su développer un lien extraordinaire et une belle complicité lui et moi.

Heureusement…

 

1 thought on “La prématurité c’est compliqué”

  1. Tu est surement une super maman, tant que tu t’occupes de ton bébé avec amour et tendresse. C’est le plus important pour nos bouts de chou.
    Ici aussi fiston fait des bronchiolites à répétition à cause de son asthme du nourrisson. Il n’est pas prématuré mais il a un terrain asthmatique à cause de mon asthme allergique à moi. Et je me retrouve souvent à culpabiliser. Mais ça ne sert à rien je le sais.. Je l’aime plus que tout au monde et rien que pour ça je sais qu’il est heureux..

Laisser un commentaire

