MES GONES

Mes must have pour bébé # la toilette

En matière de toilette, je fais simple. J’utilise les mêmes produits pour Petit bonheur et Jolie douceur.

Jaime les produits naturels, je suis adepte du bio et du minimalisme, en particuliers pour mes enfants.  Less is more!

J’ai très vite trouvé les « bons produits », donc depuis 18 mois, je tourne avec deux trois marques que j’affectionne et c’est tout!

021

+Pour le change: le liniment + coton bio

J’ai découvert le liniment en néonat, à la naissance de Petit bonheur et j’ai tout de suite accroché.

J’ai déjà testé une marque bio (je ne me souviens plus laquelle) mais à la liste d’ingrédients à rallonge, j’ai préfèré la simplicité, qui me semble faire plus de sens.

J’achète un lot à la Grande Pharmacie Lyonnaise pour moins de 8€ les trois flacons. C’est vraiment économique et pile ce qu’il nous faut entre la crèche, le sac à langer et la maison.

013

+ Pour le bain: Crème lavante corps et cheveux Weleda ou Mustela

Deux marques que j’aime beaucoup, avec des odeurs et des textures différentes. J’ai une préférence pour la marque Weleda que dont j’apprécie le positionnement naturel et respectueux mais je craque parfois pour une promo Mustela.

La Weleda est plus « crémeuse » et épaisse. Son odeur « nature » au calendula me plaît beaucoup. Elle dure longtemps car il suffit de peu de produit pour laver le corps et les cheveux. Je l’utilise depuis la naissance de Petit bonheur. Le petit bémol: le gros tube, n’est pas très pratique d’utilisation pour les premiers bains.

La Mustela sent divinement bon aussi. Son point fort, c’est le flacon pompe, plus pratique quand je donne le bain à Jolie douceur.

017

+ Pour le massage: l’huile d’amande douce bio

J’ai découvert le massage bébé récemment. Petit bonheur, lui, n’aime pas trop ça, c’est pas son truc. Il préfère que je me dépêche de l’habiller pour aller jouer! Mais Jolie douceur, elle, adore les papouilles. Alors parfois après le bain, quand on a le temps, je la masse avec un peu d’huile d’amande douce bio, parce que c’est ce que j’ai sous la main. C’est un joli moment et elle adore.

016

+ Crème pour le change Weleda

Dans la gamme des produits de soins pour bébé Weleda il y a cette crème protectrice et réparatrice pour le change. Elle est au calendula et (très) très grasse. Le tube n’est pas funky mais elle fait des miracles en cas petites fesses malmenées par les poussées dentaires, c’est bien là le principal, non?

016

+ Pour le nettoyage du visage (la débarbouillette!) Le lait de toilette Mustela

Là, j’ai un peu tatonné et puis j’en reviens systématiquement à la même conclusion, le lait de toilette Mustela à la texture parfaite, pas trop liquide, est mon préféré!

Et vous, quels sont vos produits de soins chouchous pour la toilette des tout petits?

2 thoughts on “Mes must have pour bébé # la toilette”

  1. Ici c’est liniment aussi pour le change, je l’utilisais aussi pour masser et hydrater tout le corps les tous premiers mois et même pour faire passer ses croutes de lait du deuxième mois (top le liniment) . C’est Mustela pour le bain (la pompe est vraiment pratique) et pour la Cold cream sur le visage. Et c’est le lait de toilette Bioderma pour la débarbouillette (je suis fan de l’odeur et du format pompe, encore une fois)
    Enfin, en cas d’erytheme, j’utilise Bepanthen, bien efficace.

Laisser un commentaire

