MES GONES

Petit bonheur a 18 mois

Il me semble qu’il est né hier. En fait, c’était il y a 18 mois. 18 mois, c’est encore un cap, non?

A 18 mois Petit bonheur aime courir dans tout l’appart, dès le réveil

A 18 mois Petit bonheur est fier de « faire du vélo » poussé par papa

A 18 mois Petit bonheur sait manger tout seul. Même si parfois il préfère qu’on lui donne

A 18 mois Petit bonheur ne consomme plus de lait de vache. On mise sur tous les tableaux pour une amélioration ORL et éradiquer cette vilaine toux qui aura duré tout l’hiver et persister au  pseudo-printemps

A 18 mois Petit bonheur aime tout sauf le radis

A 18 mois Petit bonheur pique des fruits dans la corbeille si on a le dos tourné et les croque à pleines dents

A 18 mois Petit bonheur est bavard. Il adore répéter les mots qu’il connait et fait des micro-phrases

A 18 mois Petit bonheur a fait de la balançoire pour la première fois, et a adoré ça

A 18 mois Petit bonheur me donne des envies de maison et de jardin

A 18 mois Petit bonheur n’a pas vraiment commencé la propreté; on me met la pression pour ça

A 18 mois Petit bonheur aime coiffer, balayer, pousser une poussette, passer l’aspirateur (mini) comme papa et maman (oui oui papa aussi!!)

A 18 mois Petit bonheur est timide trois secondes quand il voit du monde, puis fait des calins à tout va

A 18 mois Petit bonheur est bien + cool quand il y a du monde, adultes et/ou enfants, que lorsqu’il est seul avec ses parents

A 18 mois Petit bonheur fait encore deux bonnes siestes les bons jours

A 18 mois Petit bonheur aime boire directement à la bouteille, comme sa mère

A 18 mois Petit bonheur vide les 2 derniers tirroirs de sa commode

A 18 mois Petit bonheur a chopé et planqué mes clés! Une semaine pour les retrouver!

A 18 mois Petit bonheur roule en Mac laren.

A 18 mois Petit bonheur monte prudemment et descent seul sur le fauteuil

A 18 mois Petit bonheur joue avec ses cubes cigognes, au ballon, aux légos, aux puzzles encastrables

A 18 mois Petit bonheur adore « dessiner »

A 18 mois Petit bonheur joue un peu dans son parc, calmement en fin de journée

A 18 mois Petit bonheur se réveille parfois la nuit, depuis la naissance de sa soeur et met plusieurs heures à se rendormir

A 18 mois Petit bonheur n’est pas patient, mais c’est un petit garçon déterminé, qui a de la suite dans les idées comme on dit

A 18 mois Petit bonheur aime dire « maman? » juste pour que je lui réponde!

A 18 mois Petit bonheur est rêveur et mystérieux

A 18 mois Petit bonheur m’a réclamé un calin, a mis ses bras autour de mon cou et m’a fait son premier bisou, sans prévenir…

012

3 thoughts on “Petit bonheur a 18 mois”

  1. Non mais attends, qui te mets de la pression pour commencer la propreté a 18 mois pour un garcon? Un garcon ca s’étire souvent jusqu’à presque 3 ans. Si tu commence déjà alors qu’il ne montre pas de signes, tu en a pour 6 mois et plus d’accidents et de frustrations de sa part. Avec l’arrivé de sa petite soeur en plus, moi personnellement je trouve que ce n’est pas le moment. Voilà pour mon avis inverse, il faut surtout pas que tu sentes de pression! Tu vas le savoir quand ce sera le moment, il va venir te dire lorsqu’il a fait caca et va démontrer un intérêt pour le pot.
    ❤ le bisou!

    1. Exactement, avec la fin de grossesse un peu compliquée et l’arrivée de sa soeur, j’ai pas envie de le brusquer! On est pas à quelques mois près, hein!
      C’est ce que j’explique avec diplomatie, à ma grand mère, aux anciens, qui à une époque où tout se lavait à la main, avaient plutôt intérêt (et ça peut se comprendre) à accélérer les choses!
      Il commence à montrer des signes d’intérêt pour le pot (+ pour jouer) et indique parfois quand sa couche est remplie. Je pense qu’avec les beaux jours, on pourra commencer tranquillement, sans stress.

Laisser un commentaire

