ETRE PARENTS

Pourtant je le savais

IMG_7039

Je le savais que ça risquait de m’arriver à nouveau, à la naissance de ma fille.

Ce vague à l’âme. Quand la fatigue prend le dessus, quand l’épuisement rend maboule et fait broyer du noir.

Je savais que j’aurais parfois ce sentiment d’être seule au monde, alors qu’en réalité, des moments seule, j’en aurais si peu, les premiers mois.

Je savais que ma liberté et l’insouciance me manquerait.

Je savais que mon amoureux serait surtout mon co-équipier pendant un temps, le temps de trouver un rythme, le temps de retrouver du temps.

Je savais que notre équilibre tout neuf, à trois, serait pulvérisé, pour que la mise à jour puisse se faire. On est quatre maintenant.

Je le savais.

Je sais cette fois ci que tout ça est bien normal, que c’est comme ça que ça se passe chez moi à l’arrivée d’un enfant (chez vous aussi?).

Je sais qu’il y a des moments galères, que j’ai le droit de pas rayonner tout le temps (en particulier quand mes nuits ressemblent tristement à des siestes) même si se sont les plus beaux moments de ma vie.

Je sais que j’ai la possibilité de le dire, d’en parler ici ou à mes proches. Et en le disant, ça va déjà mieux.

Je sais que, malgré tout, il y a ce bonheur, ces instants magiques, qui me font venir les larmes aux jeux, de joie, dont je profite autant que je peux, mais pas toujours autant que je le voudrais…

10 réflexions au sujet de “Pourtant je le savais”

  1. Non tu n’es pas la seule. Ici aussi ça se passe comme ça, et c’est que le 1er. Le co-équipier, les nuits/siestes… Et l’impression de vivre quand même les plus beaux jours de sa vie 🙂

  2. Depuis le temps que je veux commenter mais je ne prends jamais le temps. Tout ce que tu as écrit, c’est exactement ce que je ressens aujourd’hui (même si, vu la nuit dernière, j’ai du mal à voir du bonheur là tout de suite !)
    Maman d’un « grand » de 20 mois et d’une petite de 3 semaines, et lyonnaise : ça fait pas mal de ressemblances !

  3. ma deuxième a bientôt 4 mois et je me reconnais bien dans tes mots mais sache que ça va passer! et moi aussi je suis proche de lyon que de points communs

Laisser un commentaire

