REAL LIFE

Tous les jours je LUI dis…

Sur une idée de Sabine.

Voici ce que je dis chaque jour, à Mister bonheur depuis deux mois, depuis qu’on est quatre (avant c’était presque pareil, un poil + tendre)

– Petit bonheur est réveillé (coup de coude, dans le lit)

– Petit bonheur est réveillé, tu lui donnes son bib?

– PETIT BONHEUR

– Il est réveillé TU Y VAS

– Je me suis déjà levée 2 fois cette nuit.

– Vas-y avant qu’il ne s’énerve trop.

– C’est quelle heure? 6h ?!

– A toute à l’heure, dort bien.

– Il appelle papa.

– Oui déjà!

– Il doit être 7h30/8h

– Euh… bonjour?! Bisou?

– On a le temps de prendre le ptit dej ensemble?

–  Non n’achète pas de croissant, prends juste du pain

– En fait si, un croissant, c’est cool.

– Merci pour le ptit dej

– Je t’ai fait du café

– Ah non, j’ai pas sucré.

– Il a fait caca, tu le changes?

– Tu veux une tartine?

– Tu as bien dormi?

– T’as bien bossé hier soir? Tu as fini tard?

– Attends, avant que t’y ailles je prends une douche vite fait.

– Je traîne pas.

– Tu l’habilles pendant ce temps?

– Des vêtements assortis, hein?!

– Bon fais comme tu veux.

– Pas trop de bruit, elle dort encore.

– Mais non t’es pas en retard.

– Bonne journée, à toute à l’heure.

– Allô. Ca va? Tu rentres bientôt?

– Pense à prendre de l’eau/ passer à la pharma

– Ca s’est bien passé ce midi?

– Tu piques. Rase-toi!

– Je suis crevée.

– Je me plains pas.

– Il/elle a pas dormi

– Il/elle a beaucoup pleuré

– Oui ça a été.

– J’enpeuxplus

– On va se balader, tous les 4?

– Il a encore fait caca, tu le changes et on y va.

– Tu lui donnes son goûter (à Petit bonheur) pendant que je l’allaite (jolie douceur)

– Laisse-le manger sa compote tout seul, il sait faire.

– Laisse-le essayer au moins!

– Comment ça, t’as pas mangé à midi?

– Tu déconnes. Il faut que tu manges.

– Arrête de l’énerver comme ça.

– Arrête de l’ENERVER comme ça!

– Parle doucement.

– Explique lui calmement.

– Sans crier

– Fais lui sa mouchette, stp.

– Si il faut lui faire.

– Tu lui donnes son bain à jolie douceur?

– Tu l’as presque pas vue.

– Mais si, tous les soirs, elle pleure un moment

– T’as pas de patience.

– Tu y vas déjà?

– Bonne soirée, travaille bien

– Attends, avant de partir change le sac poubelle. S’il te plait.

– Bisous, à demain

Oui en ce moment, nos discutions sont hyper logistiques et je suis plutôt directive! Le romantisme et les mots tendres? Ah ça reviendra…

2 thoughts on “Tous les jours je LUI dis…”

Laisser un commentaire

