MES GONES

2 mois

Deux mois que notre crème de bébé est née, apportant une vague de rose et de gaité dans notre nid douillet.

Avec elle tout est facile.

Depuis quelques semaines, elle accepte même de prendre sa sucette. Cela l’apaise carrément.

Et finit le cododo! Elle s’endort maintenant toute seule, dans sa nacelle.

Elle se réveille une ou deux fois pour téter et se rendort aussitôt. Elle peut faire un 21h/5h ce qui est bien sympa!

Bientôt on l’installera dans sa chambre (enfin, dans leur chambre). On attend qu’elle fasse ses nuits complètes et que Petit bonheur se régule côté sommeil.

Je l’allaite toujours, en toute simplicité. On a arrêté les bib le soir. Cela n’est plus nécessaire, les tétées nocturnes s’espacent. En revanche elle tête plus souvent, la journée depuis deux semaines me semble-t-il. Le fameux pic de croissance? Possible! Elle a grandit d’un seul coup. J’ai sorti le 3 mois et une semaine plus tard, certains pyjamas étaient déjà presque trop petits.

On utilise un peu moins le manduca, à la maison. Les crises de coliques se font plus rares et moins violentes. On s’en sert encore pour les sorties, en alternance avec la poussette.

On trouve un rythme, une organisation, pour le bain et les sorties. Pour la vie à trois, quand je suis avec eux, ou à quatre, quand on est tous ensemble.

Elle s’éveille au monde, grandit, se déplie, ouvre des grands yeux tout ronds et tient drôlement bien sa tête.

Ma toute belle, ma croquette, ma merveille.

Deux mois que je suis maman pour la deuxième fois.

Deux mois que je me shoote à son odeur de bébé neuf.

Deux mois qu’elle nous comble de joie.

IMG_6505

Laisser un commentaire

