ETRE PARENTS

La tête sous l’eau

J’ai plein de billets dans ma tête, mais pas le temps de les écrire.

Je pensais vous faire un article sur comment je gère trop bien avec mes deux enfants. C’est le cas, je gère. Parce qu’il le faut. Je me demandais comment font les parents de plusieurs enfants en bas âge. Mais ça c’était avant. Maintenant, je sais. On fait, c’est tout.

On trouve un peu nos marques, oui. Et je trouve un rythme, une organisation, pour les deux ou trois jours par semaine où je suis seule avec mes deux loustics.

Mais certaines journées sont justes interminables avec trop de pleurs, trop de cris, trop de coliques, trop de sollicitations, de besoins à combler en même temps et sans cesse et pas assez de sieste. La fatigue prend le dessus. Mister bonheur est bien content d’aller se reposer bosser la semaine, même si son travail est physique, c’est pas pareil…

Et d’autres jours, tout roule, tout se goupille à merveille et je me dis que je m’en sors hyper bien, je vois le verre à moitié plein! Je suis du genre optimiste mais la fatigue altère mon moral, ma stabilité intérieure, ma patience. Parfois ça me fait peur, même si de l’extérieur, personne ne se doute de ce qui se passe en moi, de cet épuisement qui me consumme.

Je me raccroche à l’idée que « ça finira par passer » qui m’aide à tenir pendant les moments difficiles. Allez quelques semaines (mois?) encore un peu compliqués et puis ça devrait s’arranger, hein? Hein?!!

Il y a l’aide ménagère qui vient m’aider une matinée par semaine (en théorie, parce qu’en pratique c’est plutôt tous les 15 jours). Un coup de pouce qui me rend bien service.

Surtout, depuis jeudi j’ai  fait quelques nuits avec un nombre d’heures de sommeil correct et un ou deux réveil tétées. Mister bonheur, lui, gère le bib matinal de Petit bonheur.

Je prends un peu de spiruline pour me booster, reprendre des forces et renforcer mon système immunitaire.

Saupoudrez le tout, de quelques rayons de soleil et ça devrait le faire 😉

Publicités

2 thoughts on “La tête sous l’eau”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s