MES GONES

Un mois

Il y a un mois elle nous faisait découvrir sa jolie frimousse et ses joues à bisous.

Un mois qui a filé comme à la vitesse de l’éclair, évidemment.

Un mois que Petit bonheur, veut tout le temps la voir, la toucher, lui sourire. Sa petite soeur.

Un mois qu’il m’apporte la petite couverture violette tricotée par ma grand mère, les petits chaussons oranges qu’il met vers ses pieds pour que je lui enfile lorsqu’elle les perd ou qu’il me tend sa sucette si elle pleure.

Un mois qu’il est devenu grand frère et qu’il prend son rôle à coeur, du haut de ses seize mois. Je fonds…

Un mois qu’en bon hibou, elle squatte notre lit. Elle nous rejoint en cours de route la nuit, même si j’aime pas bien ça.

Un mois qu’elle adore être dans nos bras, ou dans le manduca. On est polyvalent, on gère donc le quotidien en mode koala.

Un mois qu’elle tête avec appétit et s’accroche à mon sein avec détermination! C’est son casse-croûte quoi!

Un mois qu’elle refuse catégoriquement la sucette, malgré mes essais répétés. Elle préfère têter le doigt de son père pour se rendormir (non mais où va-t-on?!) ou lorsqu’elle a des coliques.

Un mois qu’elle nous montre qu’on a tout à ré-apprendre avec elle, qu’elle est unique et qu’il n’y a jamais de certitudes avec les enfants.

Elle est belle, comme une fleur qui s’épanouit de jour en jour. Elle est très éveillée, elle tiens bien sa tête et nous regarde (voit-elle vraiment?) avec ses grands yeux bleus.

Un mois qu’elle a fait de nous une famille de quatre personnes, une vraie famille comme on en rêvait.

073

3 réflexions au sujet de “Un mois”

  1. Je me reconnais dans ce billet ! Nous cela fait un mois et demi que notre petit garçon est arrivé et c’est vrai qu’il faut tout réapprendre ! Mais je trouve qu’on est quand même plus zen avec le deuxième. Moi je fond aussi lorsque notre grande de 3 ans prend soin de son petit frère ! Bonne journée.

  2. J’attends mon deuxième garçon pour juillet, ils auront pile 2 ans d’écart. J’apprehende cette nouvelle vie a 4, mais j’ai hâte de voir Premier devenir grand frère :’)

Laisser un commentaire

