ETRE PARENTS

Le livre les mamans testent…en salle d’accouchement!

J’aime lire mais je ne suis pas fan des livres de grossesse, de maternité, tout ça. Trop gangnans, trop théoriques, trop décalés avec la réalité, la plupart du temps.

Pourtant j’ai commandé le livre de Marie, quelques jours avant sa sortie. J’aime son excellent blog, juste et drôle.

J’étais enceinte de ma fille et hospitalisée pour menace d’accouchement prématuré, j’avais besoin de réconfort, de légèreté, de tuer le temps, ironiquement trop long, dans ces cas là. Et de rire aussi. Surtout.

La plume déculpabilisante et touchante de Marie est juste parfaite pour booster un moral en berne.

J’ai adoré bouqiner quelques passages et, comme je m’y attendais, j’ai bien ricané!

Et puis, je suis rentrée chez moi, et plutôt que de le finir, je l’ai glissé dans le sac prévu pour l’accouchement. Je me suis dit qu’on pourrait le lire ensemble, avec Mister bonheur, que ça nous ferait marrer tout le deux et que ça passerait le temps, le jour J.

Grand bien m’en a pris. Le grand jour, il l’a chopé dès notre arrivée dans la salle d’accouchement. Il m’a fait la lecture, tranquillement, pendant plusieurs heures entre deux coucou de la sage femme. On a rigolé comme des baleines. Ce qui a bien aidé à faire descendre le bébé et à augmenter l’intensité des contractions (la péri à fonctionné à merveille, dieu merci!). J’ai aussi versé ma larme, à la fin. Les hormones surement (ou pas) …

Le lendemain de mon accouchement, au menu de mon plateau-repas, y avait de la brandade. Avec du poulet de mer. J’ai envoyé un sms à Mister bonheur. C’était reparti pour un fou rire!

Bref, c’est ZE livre de base pour tous les parents, ou futurs parents. Un livre qui ne vend pas du rêve. Non avoir des enfants ce n’est pas QUE du bonheur.  Mais ce bouquin aide dédramatiser les moments difficiles, et de se sentir moins seuls, parce qu’on s’y retrouve tous, dans le livre de Marie. C’est aussi un chouette cadeau à offrir aux parents (trop souvent oubliés!!) à l’occasion d’une naissance, histoire de rire jaune sur ce qui les attend!

maman testent

1 thought on “Le livre les mamans testent…en salle d’accouchement!”

  1. il a l’air sympa ce livre et effectivement c’est pas que du bonheur d’etre maman c’est beaucoup de temps, de fatigue , moment de doutes même si souvent leurs sourires effacent tout quand on se couche et qu’il y a plus un bruit on se sent revivre mais bon apres on est toutes pareil on les échangerait pour rien au monde nos petits tresors épuisant et debordant d’amour.

Laisser un commentaire

