GROSSESSE

37 semaines # ma grossesse

004

Ah, nous voilà à la fin de la 37e semaine! Le fameux dernier mois de grossesse.

Je n’en reviens pas. Déjà?!

Il y a une faille spatio-temporelle, je ne vois pas comment c’est possible autrement.

Et en même temps, qui l’eût cru? Autour de moi, tout le monde semble étonné de me voir encore enceinte à ce stade! A commencer par le gyneco.

Tout va bien, la situation est stable.

J’ai rencontré l’anésthésiste et je suis rassurée à l’idée d’accoucher à la maternité où je me suis inscrite initiallement.

Je vis une fin de grossesse heureuse. Lourde, mais heureuse!

Je me laisse bichonnée et je reprends goût à une vie baleinesque normale.

Dès que j’ai eu l’autorisation de sortir et de m’activer (un peu) je suis allée me faire couper les cheveux, parce qu’on sait bien qu’après je n’aurais plus le temps. Croyez-moi ce n’était pas du luxe! Je revis.

On profite de quelques moments de libre à deux, pour des petites balades ou pour aller manger un morceau dans notre quartier et découvrir des adresses gourmandes à deux pas de chez nous.

Je m’active en douceur à la maison. Non pas que les tâches ménagères m’aient manquées, mais le choc sera surement moins rude si je reprends tranquillou une certaine forme d’activité. Passer d’une vie bien remplie et ultra speed au repos total a été assez hard, mais le contraire pourrait l’être aussi! Et puis j’ai envie de nous préparer un petit cocon pour cette nouvelle vie à quatre.

Et ce qui est chouette, dans ce dernier mois, c’est que je peux à nouveau m’occuper de Petit bonheur et le couvrir de calins. J’ai eu droit au premier bisou, celui qui ne fait pas de bruit et qui bave. C’est marrant, ces dernières semaines il venait vers moi, sans trop s’attarder, comme s’il avait assimilé que je ne pouvais pas le porter, jouer avec lui etc. Là, il a tout de suite capté la différence, même s’il y a encore plein de choses que je délègue, comme le bain. Faut pas exagérer…

3 thoughts on “37 semaines # ma grossesse”

Laisser un commentaire

