GROSSESSE

34 semaines # ma grossesse

Good news, lundi j’ai passé le cap des 34 semaines et je suis sortie de l’hôpital.

Une semaine la maison c’est quand même autre chose!

Je suis aux anges de retrouver mon home sweet home, mes draps, mon lit, mon fils adoré et mon mec chéri. Et de manger bon, copieux et… surtout bon en fait! Hummm des pâtes al dente avec plein de fromage fondu! Humm le velouté de courge butternut.

Malgré les ptits plats et gourmandises apportés durant mon hospitalisation, ma balance affiche un kilo de moins. Si on m’avait dit que je perdrais du poids au cours du 8e mois…

Mister bonheur est bien perturbé par la situation (pas par mon poids, hein!), stressé, désorienté, un peu perdu. Il gère au mieux, mais galère pas mal. C’est fou, quand nous, les nanas, n’allons pas bien, ce sont eux qui sont vraiment mal. Bizarre, non? Il s’agit, d’un coup de Mars et Venus, qui m’échappe, c’est ça?

Je me montre compréhensive mais j’espère qu’il va se ressaisir parce que là ça va, mais après l’accouchement je risque de trouver ça boulet…

J’ai envie de faire plein de choses, de jouer avec mon fils, de ranger, de nettoyer, de prendre l’air. Mais rien de tout ça n’est envisageable. Alors je reste allongée le plus possible, même si soyons honnête, les occasions de se lever ne manquent pas quand on est chez soi.

Une sage femme adorable vient me voir à domicile, pour le monito et contrôler ma tension. Et mon gyneco m’a appelée pour prendre des nouvelles (dingue non?!)

Le berceau est installé et nettoyé, la commode bien remplie de mini bodys, pyj et autres tenues. Tout me semble si petit. Ou bien c’est Petit bonheur qui me semble si grand, du haut de ses 14 mois.

Nous sommes fin prêts (croit-on!) pour accueillir mademoiselle numerobis. On croise les doigts pour qu’elle reste au chaud encore dix jours, au moins. A partir de 36 semaines, et ce n’est plus si loin, un accouchement avec un joli bébé tout chaud, près de moi tout de suite, serait possible. Je n’y croyais plus. Et puis finalement si. J’ai bien envie d’y croire encore un peu.

Laisser un commentaire

