GROSSESSE

Mes essentiels mode de femme enceinte

Parlons peu, parlons bien. Parlons sapes, mode, grossesse.

Avant qu’il ne soit trop tard. Oui, à 33e semaine, en thérorie j’ai encore le temps. En pratique, je vous rappelle que mon col est ouvert et que je suis surveillée comme le lait sur le feu.

Bref.

Pour être franche, pour ma première grossesse j’ai assez peu investi en fringues de grossesse.

J’ai opté pour quelques pièces, plutôt basiques, qui m’ont accompagnées pendant 7 mois et demi (bah oui Petit bonheur était pressé lui aussi), que je suis contente de retrouver pour ce deuxième opus.

Pour cette deuxième grossesse, idem, peu d’achats, mais quelques belles pièces sont venues étoffer ma garde robe et m’accompagner jusqu’au bout de cette aventure.

Ma devise de future maman c’est le confort avant tout!

Ceci dit, se sentir jolie en ces temps baleinesque ça aide à garder le moral en cas de coups durs ou autres frasques hormonales. Et puis pas question de se laisser aller, alors que la féminité est, paraît-il, à son comble!

Dans ma garde robe de femme enceinte il y a donc, du basique, du confortable, du pas cher (surtout)  et du joli aussi. Des essentiels en somme. Et du jean (un autre post à suivre à ce sujet…)

+ Une ou deux robes pull (Asos & H&M), histoire d’être féminine tout en étant à l’aise.

+ Un mood kit rouge. Qui claque. Dont je comprends de plus en plus l’intérêt, à mesure que mon ventre pousse. Le mood kit c’est LE doudou de la future maman. Qui coûte un bras, c’est vrai. Mais qui m’accompagne fidèlement semaine après semaine depuis le début de ma deuxième grossesse et que je porte encore et toujours. Un vrai bon achat donc.

+ Deux leggings HsM et deux paires de collants chauds et colorés. La base, quoi.

+ Deux pantalons confortables (H&M) à 15€ pièce.

+ Une tunique et quelques tops, qui ne sont pas estampillés future maman, que j’avais déjà et qui sont suffisamment longs pour faire l’affaire.

+ Trois/quatre gilets colorés. Qui ne sont pas non plus des pièces de grossesse, mais qui vont bien quand même et que je mets avec tout.

+ Une marinière Petit Bateau future maman. Enceinte, l’occasion est trop belle, on peut tout se permettre! C’est le moment d’oser les rayures (oui ça grossit, mais on est pas à ça près!). Portée à outrance pour mes deux grossesses, c’est mon seul vrai pull de baleine. Qualité impeccable, comme on peut s’y attendre avec Petit bateau.

+ Deux tuniques Isabella Oliver. Deux belles pièces, à la fois habillées et qui se portent au quotidien, parce que c’est pas tous les jours que je suis de sortie! Dégotées pendant les soldes (40€ environ), la matière est très belle, les coupes impeccables et le tombé parfait. Elles ne bougent pas malgré les nombreux passages en machine et au sèche linge.

+ Un manteau de grossesse (d’occas’). Pour ma première grossesse j’avais fait l’impasse. J’ai eu de la chance, il a fait plutôt doux et puisque j’ai accouché avant le terme, au final j’ai pu m’en passer. Là, vu que Mademoiselle Numerobis est sensée pointer le bout de son nez en mars (hum…), il me fallait un manteau pour passer l’hiver sans me geler les miches. Je l’ai trouvé sur le boncoin pour 15€ fdp compris et il est parfait. Même pour quelques semaines, à ce prix là c’est sans regret.

Et vous, vous avez des sapes adorées spéciales futures maman?

001Tunique Isabella Oliver & mood kit

1 thought on “Mes essentiels mode de femme enceinte”

Laisser un commentaire

