GROSSESSE, REAL LIFE

Les petits rien qui font tout

Je suis du genre à voir le verre à moitié plein. A positiver. A relativiser. Parce que ça m’aide à avancer, à me relever, à évoluer.

Alors, je crois, sans ironie aucune, que j’ai la chance d’avoir atteri à la Croix Rousse, où ils sont super calés en matière de prématurité et au top pour le suivi de grossesse patho. C’est à 10 minutes de chez moi, mon homme peut venir CHAQUE jour pendant sa pause et Petit bonheur plusieurs fois par semaine. Je crois que je ne pouvais pas tomber mieux…

Cette semaine (surtout au début de l’hospitalisation) j’ai eu des coups de mou! Une vraie chiffe molle par moments, à pleurnicher (je veux mon fils, mon homme, mon lit, mon chez moi) alors que d’autres mamans fortes et battantes , sont dans des situations bien pires.

Mais chaque soir, à minuit, je pense +1 jour et c’est ça de pris!

Et chaque jour vient avec son lot de plaisirs et petites joies, qui mettent du baume au coeur et qui me font tenir.

Je suis très entourée, dans les moments durs, l’essentiel refait surface, à savoir l’amour de ceux qui comptent, le soutien qui arrive de toute part, des proches et des moins proches.

Je ne suis pas ambitieuse en terme de bonheur. Je crois qu’il se niche dans ces petits riens, que je saisis, dont je m’imprègne, quand ils se présentent.

Je n’attends pas l’exceptionnel pour être heureuse, je me satisfais de l’extra-ordinaire, captant au passage l’intention de faire plaisir ou la spontanéïté du moment.

003

ps: photo calin prise pour le premier round de noël qui en dit plus long que bien des mots sur la magie de l’instant

1 thought on “Les petits rien qui font tout”

  1. Je découvre ton blog via cet article et je vois que tu parles de la croix rousse, là ou j’ai vécu 1 an et accouché il y a deja 6 mois… que de souvenirs… plein de courage, et cette photo est vraiment belle ❤

Laisser un commentaire

