GROSSESSE

Du temps pour elle

085

Pendant cette grossesse j’aurais voulu me (re)poser davantage, me recentrer sur mes sensations, mon instinct, prendre plus de temps pour elle, l’apprivoiser et lui montrer à quel point elle compte déjà, pour nous.

Elle a subi sans broncher mes efforts physiques, mes angoisses, ma fatigue, les nuits trop courtes, lorsque Petit bonheur cumulaient virus et maladies infantiles.

Il m’ a fallu du temps pour accepter l’idée d’être à nouveau enceinte, si vite après qu’on l’ait décidé, prise dans l’ambivalence de la joie de sa présence et de la peur de ce qui nous attend.

Ce repos forcé, nous reconnecte.

Elle et moi.

Ma fille, si douce et calme.

Elle prend sa place, s’impose, avec cette force de vie extraordinaire qui l’anime.

On se disait récemment, avec Mister bonheur, qu’on ne réalisait pas bien.

Elle nous a fait redescendre sur terre!

Elle cherche à nous interpeller, elle nous pousse, par tous les moyens, à lui témoigner notre attention et notre amour.

On lui doit bien ça!

J’ai passé quatre nuits à l’hôpital, et cinq jours, en chambre double, dans le service groseesse pathologique. J’ai une folle envie de sentir l’air me glacer le visage, respirer un peu, voir ce qui se passe dehors, ne serait-ce que quelques minutes.

Mais ce n’est pas au programme.

Je reste allongée, sagement, en me disant que chaque jour est une victoire et je savoure les petites joies quotidiennes (visites, appels, délicieuses attentions de mon amoureux etc) en croisant les doigts pour qu’une chambre seule me soit attribuée.

Je suis raisonnable, pour que chaque heure, chaque jour passés ici,  où elle reste au chaud, en moi, bercée et protégée par mon amour lui soit bénéfique. Et tellement plus doux que ce qui l’attend, si elle choisit d’arriver si tôt…

ps: J’ai récupéré l’ordi hier soir (oh joie!), pratique pour les soldes et finir de préparer l’arrivée de mademoiselle. Et je vais pouvoir répondre à vos commentaires, qui m’ont beaucoup touchée!

4 thoughts on “Du temps pour elle”

Laisser un commentaire

