GROSSESSE

Enceinte de 30 semaines pour Noël # ma grossesse

Je pourrais vous parler de ce champagne qu’on m’a proposé à chaque tournée et que j’ai refusé. De ce foie gras, de ces huîtres que je n’ai pas goûté. De ce délicieux plateau de fromage 100% lait cru auquel je n’ai pas touché.

Mais la vérité, c’est que je n’ai pas été SI frustrée, que je me suis quand même régalée (humm la bûche Délices des sens, la meilleure jamais mangée) et surtout, je n’ai pas pris un gramme malgré plusieurs rounds de festivités(oui les apparences sont trompeuses!) C’est la première année que ça m’arrive. Et ouais.

Bref, on a passé de jolis moments. J’ai été surprise par le calme d’un réveillon avec 18 convives (dont quelques ptits loups). D’habitude, les grands repas me lessivent en moins de deux. Tout était fluide et tranquille, épuré, pour ne garder que le meilleur de chacun et de l’ambiance, avec le plaisir d’être tous ensemble. A la fin de la journée, j’étais détendue, zen, regaillardie!

Et cette semaine, le repos est à l’honneur. Petit bonheur se prête au jeu et roupille comme un loir, ce qui nous facilite bien les choses. Un bib entre 6h et 7h (donné par un Mister bonheur adorable) et hop il repart jusqu’à 9h ou presque. Et il redort le matin ET l’après midi. On hallucine, j’ai presque peur que ça s’arrête en l’écrivant.

On en profite de ce temps libre à deux et à trois pour faire plein de petites choses en instance et surtout, surtout on prend le temps de ralentir la cadence et de… vivre tout simplement.

Et puis je suis passée en mode liste. Je suis une maboule de listes. Il y a eu la liste pour Noël et maintenant il y a la liste pour les préparatifs pour Mademoiselle numerobis, la liste de naissance etc etc.

Mais pas de liste de bonnes résolutions à l’horizon! L’année se termine en beauté, ce soir on se fait un ciné en amoureux (le premier depuis…février!) et on a deux petits week ends child free prévus pour le début 2013.

On me dit que je suis radieuse. Y a de quoi…

054

Laisser un commentaire

