REAL LIFE

Vivement Noël, qu’on passe à autre chose

J’aime l’ambiance de Noël, les jolies vitrines, voir les étoiles scintiller dans les yeux émerveillés des petits. J’aime les moments partagés en famille, observer les détails de l’immense crèche chez ma tante, les films et dessins animés, déjà vu mille fois, qu’on prend plaisir à revoir, blottis l’un contre l’autre avec Mister bonheur, sous un plaid bien chaud.

J’aime moins qu’on ne parle que de Noël sur les blogs. Les billets sponso/cadeaux/promos tombent par millier et j’en ai un peu marre.

Sans compter la cohue dans la vraie vie et tout ce tapage marketing autour des fêtes, qui dénaturent la beauté simple du moment, en nous collant au passage la pression de perfection, de consommation et le sentiment d’obligation, qui pourraient nous faire oublier l’essentiel.

J’ai presque envie d’accélerer le temps, d’être mercredi pour passer à autre chose et de profiter du reste des vacances, passer du temps en amoureux, faire des grass’ mat (on peut rêver, non?), hiberner tous les trois, dresser mon bilan 2012, prendre des bonnes résolutions que je ne tiendrais probablement pas pour 2013, manger du velouté de potimarron et des clémentines.

Etpuiscesttout!

114

3 réflexions au sujet de “Vivement Noël, qu’on passe à autre chose”

Laisser un commentaire

