MES GONES

Le top 10 des jouets en bois pour les 12-18 mois

A quelques jours de Noël, je suis sûre que je ne suis pas la seule (rassurez-moi, je ne suis pas la seule, hein?) à ne pas avoir bouclé ma mission cadeaux. Work in progress comme on dit…

Si vous êtes à la bourre, voici une petite sélection de cadeaux qui ont fait mouche, reçus par Petit Bonheur pour son premier anniversaire, qui pourront donner quelques idées au Père Noël pour compléter sa hotte et faire plaisir aux loupiots.

Les jouets dont je vous parle, sont (presque tous) en bois, et ont tous été testés et validés par Petit bonheur himself!

Quand on me demande ce qui ferait plaisir à Petit bonheur, j’oriente souvent vers le bois, parce que les jouets sont beaux, solides, durables, synonymes de qualité et indémodables. On trouve du joli et pas cher, et du Made in france. Ca ç’est chouette, non?

Et aussi parce que ces joujous sont carrément moins relous que tous ces trucs en plastoc sonores dont ils faut changer les piles trop souvent et qui ne survivent pas longtemps entre les mains de mon petit explorateur qui ne connait pas encore bien le sens de la délicatesse!

Un charriot de marche

Mieux que le trotteur auquel j’avais cédé (mais qu’on utilise finalement assez peu) je mise sur le charriot de marche pour motiver Petit bonheur explorateur à passer à l’étape supérieure.

Celui-ci est un Vilac trop choupi, avec son boulier et xylophone. Deux en un, tip top! Par contre, poussez vous de devant, il va assez vite!

008

Un toboggan et ses voitures

A la base, je suis pour les jouets « mixtes ». Mais y a rien à faire, les voitures c’est le grand kif de Petit bonheur. Il est capable de tout lâcher pour piquer celles de son cousin de trois ans!

Celles là, son en bois, le design est joli, simple, les formes sont douces et elles sont toutes à lui. J’adore et lui aussi.

Des livres

Petit bonheur est dingo de livres et ça me fait hyper plaisir! Je me souviens, il commençait tout juste à attraper les objets, et se démenait pour me piquer mon bouquin! Il peut passer des dizaines de minutes (et croyez moi c’est beaucoup!) à « bouquiner » tranquille. Le pied! Surtout quand il lit les siens…

Celui de la photo a le format idéal, ni trop grand, ni trop petit, il est bien adapté aux petites mains.

L’arche de noe

Un chouette jouet avec des petits animaux à encastrer, qui permet de développer imagination et motricité fine. Evolutif (c’est ça qui est bien) selon l’âge de l’enfant, il fait l’unanimité chez les petits (jusqu’à 3 ans environ).

Un téléphone

Celui là, il a n’a pas été reçu mais offert par Petit bonheur à la petite princesse que je gardais. C’est bien simple, elle adore (jouer à) téléphoner. Plus choupi que les appareils électroniques, plus discret aussi, ce téléphone fait dring avec son grelot, on l’entend juste ce qu’il faut, il est parfait et a été aussitôt adopté par son heureuse propriétaire!

Puzzles

Simples, ludiques et efficaces. On en trouve de toutes sortes, avec les animaux de la ferme, sur le thème du cirque etc et pour pas cher.  Ils plaisent à tous. Le seul hic concerne les parents, lorsqu’ils faut les ranger et retrouver les pièces un peu partout (sous le canapé). Mais bon, vu les bons moments de paix de jeu qu’ils offrent, on va pas râler!

Cubes

Again, un classique que j’aime avoir en bois plutôt qu’en plastique.

Camion pompier

Encore un jeu multifonction, jeu de construction, jouet à tirer, univers à inventer avec des petits personnages. Les couleurs irrisées sont vraiment belles.

005

Le petit train

Conseillé à partir de 18 mois, Petit bonheur et la jolie princesse aiment jouer avec les éléments, même si la fonction train n’a pas encore été découverte. Un classique, aux jolis couleurs qui combine plusieurs fonction et plaît aux filles comme aux garçons. Le petit + que Petit bonheur adore: le sifflet oiseau à l’avant. Il me le tend pour que je siffle et ris aux éclats. Je fonds…

Le phare

Ce phare en bois aux couleurs de l’arc en ciel, fait des ravages à la maison chez auprès des petits et même des plus grands (oui oui, allez comprendre!) 8€ environ chez Ikea.

ps: Et sinon vous pouvez aussi allez voir la très chouette sélection de jouets en bois chez Marie

4 thoughts on “Le top 10 des jouets en bois pour les 12-18 mois”

  1. Chez nous c’est pareil, on adore les jouets en arbres-morts. C’est tellement plus joli que les jouets en pétrole-mélangé ! 🙂

    Pour le moment, la Micro-Naine adore son xylophone et s’amuse beaucoup à tourner les petites formes en bois dans ses mains, avant de baver dessus allègrement. Le chariot de marche, le phare Ikea et leurs copains en pin attendent sagement leur tour dans le haut du placard, en attendant qu’elle grandisse encore d’un poil.

Laisser un commentaire

