GROSSESSE

29 semaines, silence ça pousse # ma grossesse

001

Cette semaine, j’ai passé un cap, un point de non retour. On m’a demandé plusieurs fois ci j’attendais des jumeaux! J’ai eu aussi droit à plusieurs « c’estpourquand?? » et j’ai vu l’étonnement et la surprise à chaque fois en répondant mars! J’ai eu droit à des « ça pousse » et à des intrus qui ont tenté de poser la main sur mon ventre sans y être invités! On vous l’a déjà fait? C’est agaçant, non?

Mon ventre est tout simplement énorme, je comprends que ça puisse intriguer! C’est comme ça et je le vis bien! Je profite des places qui se libèrent allègrement spécialement pour moi dans le métro et des petits privilèges réservés aux futures mamans.

Mister bonheur s’est porter volontaire pour passer l’aspirateur à ma place dimanche, EN PLUS des tâches qui lui reviennent. Autant vous dire, que je ne me suis pas fait prier (mais j’ai prié intérieurement pour que ça se reproduise!).

Un miracle n’arrivant jamais seul, je peux encore porter mon jean et ma jupe en jean, alors que pour ma première grossesse, dès le quatrième mois, je trouvais ça trop inconfortable (Petit bonheur était beaucoup plus bas). Bref, une petite victoire vestimentaire qui me fait oublier mes frustrations passées!

Je mange à ma faim (comprendre comme un ogre!) et malgré les apparences, j’ai pris 7 raisonnables kg depuis le début de ma grossesse. Je suis plutôt contente de moi. Ceci dit, les fêtes ne sont pas encore passées par là…

Côté down j’ai des aigreurs et les ligaments qui tirent depuis plusieurs semaines. C’est pas fun, mais j’ai pas trop le temps d’y penser.

Je commence à avoir quelques contractions bien senties. Il est temps de lever un peu le pied. Heureusement les vacances sont bientôt là et à partir de janvier Petit bonheur ira à la crèche non pas un mais deux jours par semaine. Petite danse de joie 😉

Laisser un commentaire

