LOVE ETC...

Avant d’être une famille on était un couple

029

Il paraît que la communication est le ciment du couple.

Mars et Vénus ne parlent pas la même langue .

Alors en devenant famille, on peut carrément basculer vers le langage de sourd.

A chacun son ressenti, ses interprétations, ses frustrations et ses mots pour en parler.

Pour que le couple fonctionne, je n’ai pas de recette miracle (dommage, hein?!).

Il y a tout un équilibre qu’il faut sans cesse recréer, encore plus lorsque les paramètres changent.

La fatigue joue beaucoup, chez nous, sur notre façon de communiquer, sur notre seuil de tolérance et sur l’acceptation de l’autre et de ses états d’âme. Quand l’un est bien, reposé, disposé, il peut plus facilement prendre le relais pour que l’autre lâche un peu et tout le monde s’en porte mieux.

Je me connais, je nous connais, pour que tout aille bien, il faut qu’à la base je sois bien. Mister bonheur perd vite les pédales quand je ne suis pas dans mon assiette. C’est comme ça. Il a plein de qualité, mais ça, c’est un truc qu’il ne sait pas gérer, ou alors que de manière très temporaire.

J’ai proposé une soirée par mois avec baby sitter et on a remis ça sur le tapis.

On peut parler budget, se dire que ce n’est pas raisonnable, que c’est superflu.

En réalité je crois qu’on pourrait économiser sur d’autres choses, mais pas là dessus. Parce que c’est sacré, parce que c’est de notre couple, de notre espace à nous deux dont il s’agit et qu’on doit se bouger pour le préserver.

Parce qu’avant qu’ils soient là, on s’est choisi.

Parce que c’est lui, parce que c’est moi chabadabada…

6 thoughts on “Avant d’être une famille on était un couple”

  1. Il est trés important de se réserver des moments « de couple ».
    Certe il faut un budget pour la baby-siter (encore que grand mére fait l’affaire parfois :D). Mais quelque € ne sont rien comparer à l’équilibre d’un couple.

Laisser un commentaire

