GROSSESSE

27 semaines # ma grossesse

Les mouvements de Mademoiselle numerobis se font plus amples et prononcés, sans être inconfortables, mon ventre pousse encore et encore!

Mars sera vite là, elle sera bientôt là, et poutant cela me semble si loin.

Ma vie de maman fait que je ne suis pas bidon centrée à longueur de temps, mais j’adore qu’elle se manifeste, qu’elle prépare le terrain, qu’elle prenne déjà sa place, à l’intérieur de moi et au sein de notre famille.

Mister bonheur ressent très nettement les coups de pieds et voit mon ventre bouger et ça l’éclate. C’est un premier pas, pour réaliser que bientôt nous serons quatre. Il dit qu’il aime mon corps rond et ça me fait du bien de l’entendre.

Good news, pas de diabète gestationnel d’après le résultat d’analyses. Mais j’en suis pas loin alors je continue à faire gaffe au sucre.

Ce matin j’ai pleuré dans la voiture, sans savoir pourquoi. J’ai senti le truc monter et j’ai laissé le trop plein sortir, l’émotion débordée de moi, et ça allait mieux. Bien qu’en larmes, je me suis payée un bon fou rire, avec Mister bonheur! Ambivalence hormonale encore et toujours…

Quand je ne pleure pas, je suis épanouie, je ne me sens pas grosse, je me sens… enceinte.

J’ai fait un peu de shopping vendredi, pour moi (ça change!), histoire de renflouer mon stock de basiques : robe pull, t-shirt et leggings et collants tout doux et bien chauds H&M mama. Côté couleur, pour ma première grossesse je portais beaucoup de marron, du bleu, du beige… Là j’ai aussi envie de couleurs plus douces et féminines, de violet, de rose poudré, de beige ou de framboise.

Laisser un commentaire

