TRAVEL

Envie torinese

L’Italie et moi c’est une grande histoire. Et régulièrement il me faut ma dose.

Ce matin le billet de Caro a réveillé en moi cette folle envie de retourner à Turin.

Turin, cette ville que j’aime d’amour, où j’ai des tonnes de souvenirs heureux, des deux années passées là-bas.

Certains disent que Turin ce n’est pas l’Italie. Pour moi, ce pays a mille facettes et chaque ville a son caractère propre, chaque ville, aussi différente soit-elle, permet de respirer l’Italie à plein nez.

Alors voilà, j’ai envie d’être à Turin, là tout de suite.

Envie de voir des jeunes, des vieux, hyper sapés.

Envie d’un bon café, à boire d’un trait, au contoire, pour commencer la journée.

Envie d’une cioccolata, une vraie (une des spécialités turinoise) pour une pause gourmande après un après midi shopping.

Envie de déguster une de ces foccacia à la roquette, dégoulinante de mozza fondue. Les meilleures sont celles qu’on trouve dans une minuscule échoppe, toujours bondée, de vente à emporter via Po.

Envie d’apéritivo alla Drogheria ou à l’Obelix.

Envie d’aller au marché, à la crocetta ou Porta Palazzo (le plus grand marché d’Europe)

Envie de flâner à la Feltrinelli, (la Fnac locale)

Envie de m’extasier devant les boutique de luxe.

Envie de me laisser inspirer par le design.

Envie d’être surprise par le génie et la créativité des italiens.

Envie d’art, de beau et en trouver partout.

Envie de voir de vespa, plein.

Envie de parler la langue, avec la peur d’avoir tout oublié, et puis me rendre compte que non ça revient tout seul.

Envie de prendre le vieux tram orange, n°13 qui dessert le centre ville.

Envie de me balader sous les arcades, surtout s’il pleut ou s’il neige.

Envie de trouver la paire de chaussures parfaite. Tout en cuir, alliant beauté et confort, made in Italy et qui ne coûte pas forcément un bras.

119

 

065

017

155

034

198

Laisser un commentaire

