GROSSESSE

26 semaines, zen soyons zen # ma grossesse

26 semaines au compteur, des hauts et des bas avec Mister bonheur, des angoisses et de la zénitude profonde aussi. Ambivalence de grossesse quand tu nous tiens…

Tout les couples connaissent ça, les difficultés de communication, les incompréhensions, les frustrations, les attentes insatisfaites et les tâches du quotidien qui usent. Enceinte c’est juste ingérable, ma capacité à relativiser est… oui je vous le demande où est-elle?

De jolies graines de patience, tolérance, lâcher prise à cultiver encore et encore avec amour et l’équilibre revient petit à petit.

Faut dire que l’équation moi enceinte + Petit bonheur malade + boulot boulot n’est pas des plus simples à gérer. Heureusement qu’on aime les challenges et que j’ai mes vendredi child free…pour l’instant!

Je prends des gouttes (eh oui!) Deva spéciales grossesse zen, dès que je sens que mes hormones s’emballent un peu trop, que je commence à broyer du noir, ça marche plutôt bien. Une bonne nuit de sommeil avec grass’ mat’ jusqu’à 8h (bah oui, la notion de grass’ mat’ évolue quand on devient parent…) ou 9h (là c’est carrément le grand luxe) comme ce week end, et mon moral remonte en flèche. Comme quoi, le bonheur est fait de simplicité…

A côté de ça, j’ai une grossesse plutôt facile avec une numerobis qui crapahute tout en douceur et délicatesse à l’intérieur de moi. Rien de tel pour me mettre en joie et me recentrer sur l’essentiel, sur la vie à l’intérieur de moi, précieux trésor. Et cette joie infinie d’être maman, de créer une famille, la notre.

26 semaines et encore tant a préparer. Je ne me projette pas beaucoup, j’y pense parfois à cette vie à quatre, sans attente. Sauf peut être en matière de sommeil de Mademoiselle. Hum Hum, on verra ce qu’elle nous réserve.

Un an pour Petit bonheur, la fin du deuxième trimestre de ma grossesse (déjà???) et trop peu de temps passé en amoureux avec Mister bonheur. Heureusement on a deux chouettes soirées de prévues en décembre et janvier qui me tiennent en haleine et qui me rappellent à quel point c’est important qu’on ne s’oublie pas.

2 thoughts on “26 semaines, zen soyons zen # ma grossesse”

  1. Je te lis et je me reconnais : mon fils a 10 mois, je suis à 29sa et c’est pas facile de gérer bb + de prendre du temps pour soi, pour son couple, pour sa grossesse …
    comme toi, j’attend une ptite puce 🙂
    bises et bon courage

Laisser un commentaire

