LE VENDREDI C'EST CHILD FREE, LYON

Apprendre à aimer se faire masser chez Massa Mundo

Après une semaine plus qu’épuisante avec 4 nuits (presque) blanches sur 6, pour cause de double otite, j’étais soulagée de déposer Petit Bonheur (qui va un peu mieux) à la crèche ce matin, pour souffler un peu.

Le vendredi, j’aime prévoir une activité sympa, un déj entre copine, prendre le temps de flâner à la bibliothèque…

Là c’était sieste (obligatoire) puis massage!

J’annonce la couleur, je ne suis pas très massage. En institut ou en salon j’veux dire. Je suis pudique et l’ambiance souvent trop guindée à mon goût, ne me met pas à l’aise. Mais quand il s’agit de mettre Mister Bonheur à contribution, là c’est une autre histoire!

En général, il joue le jeu, parce que je suis enceinte et que je le vaux bien!  Il y a quelques semaines, il m’a carrément offert un bon pour un massage chez Massa Mundo.

Mister bonheur s’est (bien) dit qu’un vrai moment pour moi, pour décompresser et me faire chouchouter me ferait le plus grand bien. Il ne pouvait pas mieux choisir, Massa Mundo j’en avais entendu parler et si je devais me faire masser, ce serait là bas et puis c’est tout!

J’ai donc pris rendez-vous pour 35 minutes de massage pour le visage, le crâne et les mains. C’était juste par-fait.

L’accueil d’abord, aux petits oignons, pro et rassurant.

La visite des lieux ensuite, ou plutôt de l’écrin de sérénité. Avec tout ce que j’aime, de la sobriété, le cachet des pierres apparentes, le bois et l’osier, les détails zen qui vont bien sans tomber dans le kitch. Dès qu’on entre, l’ambiance est vraiment propice au lâcher prise, la lumière est douce, la musique est envoûtante. On oublie vite le stress de la ville et le brouhaha intérieur.

Et puis le massage lui-même, qui fut ma foi assez tonique, contrairement à ce que j’avais imaginé. On a décidé d’axer le massage sur trois parties du corps, ce qui permet de tester tout un panel de techniques, c’est pas mal pour une session découverte. Au final j’ai passé 35 minutes hyper relaxantes et de pure détente.

L’huile utilisée est délicatement parfumée (sans huiles essentielles pour convenir aux futures mamans). Moi qui suis écoeurée pour un oui ou pour non, là rien à redire.

J’ai aussi beaucoup apprécié le thé offert, après le massage, qui permet de reprendre ses esprits avant le (dur!) retour à la réalité.

Leurs formules sont bien conçues, très souples, avec un grand choix de massages, chacun peut vraiment y trouver son bonheur, quelque soit le facteur temps ou  le budget (à partir de 25€ les 20 minutes.)

A s’offrir ou à offrir les yeux fermés.

La prochaine fois j’emmène Mister Bonheur, puisqu’ils proposent aussi des massages duos. Lui qui n’aiment pas les papouilles, je suis sûre qu’il adorera!

Massa Mundo

7 Place Raspail – 69007 LYON

0426554084

Laisser un commentaire

