MES GONES

C’est parti pour les maladies infantiles!

Après l’épisode traumatisant des coliques, je croyais, naïvement, que le plus dur était derrière nous… au moins jusqu’à l’adolescence!

Fail! C’était sans compter sur l’entrée à la crèche, le début de l’hiver et son lot de maladies infantiles.

C’est bien simple, depuis début septembre on va chez le pédiatre TOUTES les semaines.

Bronchite, gastro et cette fois-ci on a tiré le gros lot avec une double otite!

On a d’abord cru à une poussée dentaire, bien que Petit bonheur ne soit pas du genre à se laisser abattre pour ses quenottes (je touche du bois). Les indices étaient là, bave à gogo, trois t-shirts trempés en une matinée, doigts dans la bouche et joues bien rouges (la fièvre en fait).

Et puis non. Deux nuits (presque) blanches avec bonheur hurlant et inconsolable avec des pics de fièvre à 39,4°, ont eu raison de nos certitudes.

Heureusement que son livre fétiche nous a permis de faire diversion pour quelques minutes de répis. Oui tout est bon à prendre pour arrêter la sirène nocturne!

Bref, c’est bien épuisée que j’ai commencé ma journée de boulot, avec Petit bonheur patraque inside et quelques contractions bien dosées pour pimenter le tout.

Les enfants doivent le sentir quand il vaut mieux faire profil bas: la petite princesse que je garde a été plus adorable que jamais (déjà qu’elle est cool) ce qui m’a bien facilité la tâche.

C ‘est bon ce soir, de voir mon Petit bonheur jouer calmement, de savoir le pourquoi du comment, d’avoir une solution (des médocs et des calins) et de me dire que ça passera très vite (j’espère)!

Et avec un peu de chance, dans deux heures, il dormira comme un loir,  je pourrais me détendre dans un bon bain chaud, avec un bouquin, me laver les cheveux avec un nouveau shampooing doudou, avant de me coucher tôt dans des draps tout propres, pour une bonne nuit réparatrice, plus que méritée.

Croisez les doigts pour moi!

4 réflexions au sujet de “C’est parti pour les maladies infantiles!”

Laisser un commentaire

