GROSSESSE

La fin des haribo # ma grossesse

Ce matin on avait rendez-vous avec Numérobis, pour l’écho du 5e mois.

Mademoiselle est en forme, encore un bébé bien portant, à croire que je ne sais faire que ça, des bébés en haut de la courbe!

J’avais fait un peu de diabète gestationnel lorsque j’étais enceinte de Petit bonheur et on me prévoyait un gros bébé (estimé à + de 4kg à terme). Au final, 2,6 kg à 34 SA c’était déjà plus que correct (ouai d’un côté heureusement qu’il est sorti plus tôt que prévu…)

En attendant le test HGPO du mois prochain, par mesure de précaution, on dit bye bye le sucre. Bye bye les desserts, le nut’, la confiture de groseille de belle maman sur les tartines du matin, les chous pralinés Bernachon, les crèmes brûlées à la pistache rapportées par Mister bonheur (une tuerie!). Je sais c’est triste!

Heureusement je suis plutôt portée sur le salé depuis le début de ma grossesse. Pourtant ces derniers temps je me suis volontiers laissée tenter par quelques douceurs, vous l’aurez compris.

Autant, pour ma première grossesse, renoncer au sucre fut un énorme sacrifice (j’engloutissais les Danette par 3!!), autant là, je philosophe. Passé le plaisir furtif d’un instant, je suis vite écoeurée de toutes façons.

Ceci dit, j’ai bien fait de savourer mon dernier ptit dej digne de ce nom avec tartines de pain frais et viennoiseries encore tièdes (bah oui, le matin j’ai faim! On dit qui dort dîne, mais ça ne s’applique pas chez nous!)

Bref, un nouveau cap ok, mais pas question de bouder mon plaisir. Je tournais un peu en rond côté cuisine, voilà une occasion toute trouvée d’innover avec de bonnes recettes de saison, pour me régaler sainement! Des pistes?

Allé sans rancune, bye bye mon chou, à dans quatre mois!

2 thoughts on “La fin des haribo # ma grossesse”

  1. Hello !
    et bien crois-le ou non, je viens d’atterir sur ton blog et dévorer tous les articles d’un coup ! C’est super agréable de te lire, et cela me parle puisque je suis moi aussi lyonnaise, enceinte de 6 mois et demi 🙂
    J’ai le projet de monter bientôt un site sur la maternité, je ne sais pas encore sous quelle forme, un hybride sans doute, mi-blog, mi site d’info. Une chose est sure, tu feras partie de la blogroll !
    Prends soin de toi, et à bientôt p-etre sur le net 🙂
    liz

Laisser un commentaire

