MES GONES

Echarpe JPMBB ou porte bébé Manduca ?

L’idée du portage j’aimais déjà avant la naissance de Petit bonheur. Cette proximité avec bébé est idéale pour calmer et apaiser un tout petit tout en vaquant à ses occupations.

J’avais repéré les écharpes JPMBB, qui sont, à mon sens, les meilleures (même si je ne les connais pas toutes). A la maternité, en neonat, on a eu l’occasion de tester avec Mister bonheur en direct live.

La matière est extra, la qualité est sublime. Les coloris sont tous plus beaux les uns que les autres. Seulement voilà, c’est un peu compliqué à mettre. Pour moi j’entends. C’est surement un coup de mains à prendre, j’ai vu des mamans (et des papas!) très à l’aise du départ. Moi j’étais déjà un peu flippée et empotée avec mon petit bonheur prématuré alors j’ai pas trop accroché. Je voulais avant tout un mode de portage simple, où je pourrais me débrouiller seule. Et puis avec Mister bonheur, on est parvenu à la même conclusion, l’écharpe ça tient chaud, très chaud! Echarpe + bébé + manteau en hiver = la canicule en décembre! Bref, je trouve l’idée chouette, et recommande vivement ces écharpes, mais c’est pas pour moi.

L’équipe nous a alors parlé du manduca. C’est un porte bébé physio, qui combine tous les avantages du portage en écharpe, la simplicité d’un porte bébé en plus.

On a pas pu tester sur place, mais ils avaient eu pas mal de retours très positifs de parents qui étaient complètement emballés. Certains avaient déjà porté leur bébé en écharpe avant de passer au manduca pour ne plus le lacher.

Ca m’a semblé être une bonne alternative, pour nous qui avions envie de portage, sans se prendre la tête, ni faire trop d’efforts.

On a garder l’idée du Manduca au chaud, on a glané quelques infos sur le site, et quelques semaines plus tard, à bout d’avoir sans cesse dans nos bras notre Petit bonheur insomniaque, à cause de ces pu#*&n de coliques, on a investi.

Et franchement c’est une des plus sages décisions de notre vie de parents 😉

Je vous raconte plus en détails de notre expérience manduca très bientôt…

4 thoughts on “Echarpe JPMBB ou porte bébé Manduca ?”

  1. Les 2 mon capitaine !
    Une JPMBB pour le début, plus enveloppant plus doux.
    Le manduca pour quand ils grandissent, facilité à mettre, défaire, et surtt pour le portage dos.
    En tt cas c’est ce qu’on a fait 😉
    Et le manduca a été plus qu’amorti car j’y porte la mini, mais cet été pendant les vacances, le grand de 3 ans y a été encore porté ;))

  2. Hello,
    Je tombe sur ton article qui commence à dater.
    Utilises tu ton manduca actuellement pour ton Petit Bonheur? En dorsal?
    Connais tu la différence avec l’ergobaby?
    Biz!

    1. Quand je porte Petit bonheur en manduca, si il fatigue en balade, c’est en dorsal. Mais il a la bougeotte et préfère « marcher tout seul »
      Je porte encore Jolie douceur avec en ventral ou dorsal (jamais testé le portage sur la hanche).
      Ergo ou manduca? Apparemment les deux sont bien 😉

Laisser un commentaire

