FUTURS PARENTS, GROSSESSE

Le cap du deuxième trimestre pour le futur papa# ma grossesse

Vingt trois semaines que je porte Mademoiselle Numerobis.

Je vous l’ai déjà dit, le deuxième trimestre est celui que je préfère, je crois.

J’aime ces moments où je suis zen et épanouie. J’aime voir Mister bonheur intègrer (enfin!) un peu ma grossesse.

Les premiers mois, il ne capte pas, c’est comme ça. Il ne sait pas gérer mes sautes d’humeur, attise le feu quand ce serait plus constructif de m’apaiser ou de prendre sur lui en se rappelant que je ne suis pas « dans mon état normal ». Je lui en veux pas, mes hormones peuvent me rendre dingo très suceptible. Si on ne prend pas un peu de recul, ça peut faire flipper.

Après le premier trimestre, ça se tasse et les pics deviennent beaucoup plus rares et modérés. Passé ce cap électrique, je redeviens cool, lui aussi, forcément. Il capte alors que je suis enceinte, il est prévenant, prend des initiatives pour m’aider au quotidien, encore plus que d’habitude et ça me touche vachement qu’il s’active sans râler! J’apprécie ce qu’il fait pour moi, pour nous, et je lui dis souvent. Lui aussi a besoin de reconnaissance (et de repos aussi mais bon…).

Et puis il voit mon ventre s’arrondir, là ça devient concret et magique. Pour cette deuxième grossesse (qui file à la vitesse de la lumière) on a moins le temps de se poser et d’entrer en contact avec bébée.

On ne fera pas d’haptonomie avec une sage femme comme on l’avait fait pour Petit bonheur. C’est un peu dommage parce que j’aime bien l’idée d’un RDV pour un moment où l’on se retrouve tous les trois. Mais notre situation professionnelle et familiale étant ce qu’elle est, c’est plus compliqué de se libérer du temps, qu’on a déjà pas.

Je le sollicite pour faire les exercices qu’on a appris il n’y a pas si longtemps et de plus en plus, il cherche de lui même se contact avec sa fille. Il la sent bien bouger maintenant et mon ventre commence à faire des petites vagues. C’est chouette!

Avec douceur et bonheur on intègre l’idée que bientôt nous serons quatre.

Laisser un commentaire

