GROSSESSE

Travailler enceinte # ma grossesse

Soyons claires, autant la plupart du temps je kiffe le deuxième trimestre de ma grossesse, pour toute la sérénité et la zénitude qui l’accompagne, autant, il y a des jours down de chez down.

Ca commence par des légères contractions dès le matin, qui s’amplifient au fil des heures. Ces jours là, Petit bonheur, qui sait pourtant être adorable, puisqu’il l’était la veille, décide de passer en mode monstrou. Un petit monstrou explorateur, plein de vie certes, mais qui refuse de faire la sieste et qui est donc hyper chiant fatigué à la fin de la journée (à partir de 18h!).

La petite princesse que je garde, en général adorable, dans ces cas là, suit le mouvement infernal.

Et moi, j’ai pas une minute pour me poser, alors que c’est précisément ce que mon corps réclame, du repos!

Bref, demain sera un autre jour. Sans contraction, j’espère.

Et dans deux jours c’est vendredi, et y a crèche. Ah que je l’aime le vendredi child free! Ce jour m’aide en prendre conscience combien j’aime mon job, cette agitation, ces sourires, ces grands yeux, ces calins, ces découvertes, cette complicité entre les petits.

Il me reste 7 semaines de taf, puis 2 semaines de formation.

Après je serai en stand by. Un peu avant le début officiel du congé mat’, en accord avec mon médecin. C’est lui qui le préconnise, fin décembre repos!

D’ici là, il faut que je tienne bon et que le dieu des minis pouces soit avec moi.

Laisser un commentaire

