EN CUISINE

Risotto à la courge

Pour cette deuxième grossesse, c’est le salé qui fait le bonheur de mes papilles.

Cette semaine, on a été tous malades et j’ai pas eu le temps de faire les courses.

Quand le frigo crie famine, rien de tel qu’un risotto vite fait bien fait.

La courge j’adore mais à part en gratin, ou en soupe, je tournais un peu en rond.

J’ai découvert la recette, toute simple, quand je vivais en Italie et je trouve l’association très réussie.

Voilà un plat délicieux, complet, super fastoche et pas cher.

La recette:

Couper un morceau de courge muscade en petits morceaux

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive avec une échalotte

Quand la courge est cuite, écraser (à l’arrache) avec une fourchette

Ajouter le riz à risotto, bien mélanger.

Ajouter un bon volume d’eau (+ bouillon cube) ou de de bouillon assaisonné

Laisser cuire environ 20 minutes

Servir avec du parmesan rapé à la minute

Miammm!

2 réflexions au sujet de “Risotto à la courge”

  1. Oh ça a l’air super bon et c’est une façon originale de faire un risotto.
    Est-ce que tu aurais des proportions au niveau des ingrédients à donner ? (Quantité de riz, d’eau…) ? 🙂
    J’adorerais tester ce plat.

    Bisous

    1. Alors pour les proportions, je fais au pif.
      Je mesure le riz avec une tasse ou un mug. Pour l’eau, il faut qu’elle recouvre le riz et éventuellement en rajouter en cours de cuisson, une fois que tout a été absorbé.
      Voili voilou 😉

Laisser un commentaire

