ETRE PARENTS, MES GONES

Réunion à la crèche avec un bébé grognon

Ce soir, j’étais invitée à une réunion à la crèche. Ca tombe bien, le vendredi c’est le jour où Petit bonheur y passe sa journée.

En général c’est Mister bonheur qui l’accompagne le matin et vient le chercher le soir. Ca m’arrange, parce qu’il y a quelques marches à monter avant de rentrer et de ranger la poussette dans le local. Pas très pratique de porter la poussette et Petit bonheur, avec mon (gros) bidon…

Ce soir j’y suis allée, de bon coeur. C’est l’occas’ de revoir l’équipe très sympa, et la structure hyper belle, aménagée (j’avais visité pendant les travaux).

Tout est neuf, beau, coloré. La micro crèche, a ouvert le mois dernier.

Il y a plein de jouets en bois, garage, arche d’éveil, cuisine etc. Je suis fan.

Je découvre aussi les autres enfants et le projet pédagogique bien construit.

Des activités sont proposées autour de thèmes comme les couleurs et les pays.

A partir de janvier il y aura une initiation à l’anglais pour les tout petits. C’est chouette!

Par contre, si j’ai eu la chance de discuter un peu avant avec l’équipe, je n’ai pas pu profiter de la réunion. Petit bonheur était grognon, il avait sommeil, mal aux dents… Je l’ai porté pendant 45 minutes, tentant tant bien que mal de l’apaiser pour ne pas qu’il dérange tout le monde en râlant et pleurant. Arggh j’ai eu chaud! J’ai bien cru que je ne pourrais pas rester jusqu’au bout…

J’aurais aimé échanger avec les autres parents autour d’un verre (de jus de fruit) mais on est rentré fissa, il n’en pouvait plus.

Pas de bain ce soir, tant pis. Un bib, un calin, un gros bisou, un je t’aime et au lit. A peine couché, il dormait déjà.

Ca y est, encore un pas de plus, je suis bel et bien de l’autre côté, du côté des grands, du côté des parents! Il a beau avoir dix mois et demi, ça me fait tout drôle.

1 thought on “Réunion à la crèche avec un bébé grognon”

Laisser un commentaire

