ETRE PARENTS

Je ne suis pas parfaite

Je ne suis pas parfaite.

Je ne suis pas de celles qui sortent de la maternité avec le ventre bien plat en enfilant leur jean d’avant deux jours après l’accouchement, leur bébé sous le bras qui fait ses nuits, qui gazouille, qui ne pleure jamais.

Je ne vis pas dans la petite maison dans la prairie des temps modernes, toujours bien rangée, cela va sans dire.

Je ne suis pas parfaite.

J’ai parfois de la bave de bébé sur le top, les cheveux en bataille, un peu chaud à force de courir sans cesse, remettre une sucette, changer une couche, consoler, amuser, caliner, donner un biberon, préparer une purée, faire tourner une machine, ranger, organiser, préparer la liste des courses, penser à tout, tout le temps…

Chez moi, la journée, il y a des jouets qui traînent dans chaque pièce, un peu de bazar qui rend mon salon…vivant!

Je ne suis pas parfaite.

J’accepte que tout ne soit pas impeccable, de remettre à demain (parfois), d’oublier mes principes et de passer chez picard de temps en temps ou d’ouvrir un ptit pot tout prêt quand j’ai trop la flemme de cuisiner.

Et alors? C’est pas si grave!

Je lache du lest, je gère les priorités, en sachant que Petit bonheur, à presque dix mois, chamboule encore parfois les plans.

Je ne suis pas parfaite mais tant pis, ce qui m’interesse c’est d’être heureuse et aujourd’hui je le suis!

1 thought on “Je ne suis pas parfaite”

Laisser un commentaire

