GROSSESSE

La grossesse des hauts et des bas

Mes nausées ont enfin disparu pour laisser place à un moral en dents de scie!

Mes hormones m’en font voir de toutes les couleurs. La grossesse c’est un peu comme le grand huit, ça monte ça descend, à toute vitesse, ça te retourne le coeur et quand ça s’arrête c’est pour mieux repartir.

Il y a des jours où je me sens bien, heureuse de batir ma famille, de construire chaque jour, de m’impliquer dans mon nid douillet. Ces jours là, je pourrais déplacer des montagnes.

Et puis j’ai des moments d’angoisse, de solitude, de lassitude. Des moments où les larmes me piquent les yeux et roulent sur mes joues sans raison ni explication valable. Je culpabilise de ne pas profiter de ce bonheur que je vis, que je porte, et je me sens alors incomprise et fatiguée. Fatiguée de gérer le quotidien, les lessives, les courses, de penser à tout. J’aimerais me mettre sur pause et me faire dorlotter!

Comme ça dure depuis quelques jours, j’ai mis en place un plan pour « remonter la pente »! Je prends un elixir spécial grossesse élaboré par Deva. C’est un mélange, un peu comme les fleurs de bach, spécialement conçu pour les futures mamans. Le résultat s’est fait sentir tout de suite, on dirait que mes hormones ont compris le message et mes émotions semblent enfin vouloir se stabiliser.

Et puis je me prévois une session shopping, rien de tel pour faire remonter illico un moral un peu down! A suivre…

Laisser un commentaire

