MES GONES

La crèche

Ca y est mon tout petit est déjà (un peu) grand.

Les vacances sont loin, les sandalettes bien rangées, c’est l’heure de la première rentrée. A la crèche.

Ce matin mon petit bonheur s’est réveillé de lui-même à 7h00 comme d’habitude.

Je l’ai changé pendant que son bib chauffait et après l’avoir englouti en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, je l’ai recouché.

J’ai préparé avec soin ses affaires, inscrit son prénom sur sa tenue de rechange, prévu une sucette, un joli doudou qu’il adore.

Il s’est réveillé pile à l’heure. Une petite toilette, habillé par papa et hop en route!

L’adaptation s’est faite toute en douceur, en deux temps, une session découverte-jeux le matin, puis l’après midi avec au programme le goûter et la sieste qu’il a squizzée.

Pas de larmes, pas de cris, juste la joie et la curiosité de découvrir, d’attraper tous ces jouets, de se laisser envoûter par toutes ces couleurs.

Je ne sais pas si mon état d’esprit a joué sur la « séparation ». Je suis zen. J’avais la conviction qu’il y serait bien et je suis confiante de le laisser quelques heures en compagnie de petits copains et copines et de professionnels. Il doit le sentir.

Le timing aussi est parfait. Il a presque dix mois, c’est le bon moment, pour lui, pour moi.

2 réflexions au sujet de “La crèche”

Laisser un commentaire

